Site icon Glastotrip

Ca bouge encore

54jours 18h 19m 14s avant le début de Glastonbury 2011:
Le line-up qui a été dévoilé n’est visiblement pas définitif, et il semble bien que les choses se réorganisent progressivement. Évidemment ceci ne concerne pas les grosses scènes et les têtes d’affiche. Je ne vais donc pas tenter ici de donner l’ensemble des évolutions du line-up, mais je vais juste donner un ou deux exemples assez symptomatique du type de modifications de programme, et quelques explications sur le fond.
Lors de la publication du line-up le 14 avril, on nous annoncait Shpongle DJ set en 4eme place sur l’affiche de la scène Spirit of 71 le vendredi. Maintenant toute la programmation de cette scène a été modifiée, et en particulier Shpongle a disparu au profit de Spirit of 71 House Band Jam with Raja Ram qui à mon avis est une réminiscence de Quintessence. Shpongle est programmé le même jour sur la G Stage (ancienne Glade).
Pourquoi?
Je vais essayer de répondre de façon chronologique. En 1970 pour la toute première édition du festival Quintessence était présent, le groupe revient l’année suivante, pour la Glastonbury Fayre 1971. Quintessence, groupe fidèle de la première heure de Glasto, est en particulier le groupe de Raja Ram qui, dans les années 90, a fondé Shpongle. La venue d’une reformation de Quintessence (c’est ce que je suppose concernant Spirit of 71 House Band Jam with Raja Ram) est évidente concernant la scène Spirit of 71. La venue de Shpongle va de soi aussi. Je pense que dans un premier temps Shpongle a été choisi pour représenter Quintessence sur la Spirit of 71 stage, puis que les choses se sont modifiées et que Shpongle a été reprogrammé sur une scène plus en phase avec son style.
Pour en finir avec ces modifications de programmation, je note que le vendredi soir, en tête d’affiche sur la Spirit of 71 stage nous aurons Charles Hazlewood All Stars -‘Tubular Bells Project’, je trouve étrange cette programmation qui vole la vedette à Melanie, et si Mike Oldfield était là… La rumeur a été dénoncée semble-t-il pourtant elle avait été lancée par Andrew Kerr (cf. Glastonbury Old School), qui est un proche de Michael Eavis, la présence de ce spectacle en tête d’affiche est surprenante. Peut être personne ne veut concurrencer U2?

Quitter la version mobile