Site icon Glastotrip

Mon programme

Avec un programme tel que celui de Glastonbury, il est impossible d’être exhaustif dans l’analyse. J’ai fait un tri, et sélectionné les artistes de mon programme idéal. Commençons par ceux qui attisent le plus ma curiosité:

Essentiellement du son essentiellement nouveau, je suis moi même surpris de ma sélection, mais d’un certain point de vue ça me rassure… Voyons ensuite, la liste des artistes pour lesquels je sais davantage à quoi m’attendre, bon ou mauvais, mais parfois indispensable (là je pense aux Stones), disons les classiques, mais pas que…

Puis, les options, à voir si l’occasion se présente. Attention, il n’y a pas que du second choix dans cette liste, Costello ou Sergio Mendes, par exemple, méritent le plus grand respect, mais c’est moins ma tasse de thé, ou je connais mal; Voici la liste:

Quels sont alors mes clash majeurs? Mes cas de conscience?

Le clash entre Portishead et The Horrors le vendredi soir me pose un vrai problème… Il faut peu de temps pour aller de The Park à Other stage, peut être vais-je me partager entre ces deux scènes. The Horrors finissent 30 minutes après Portishead, sans doute ne verrai-je pas la fin de Portishead. Le lendemain, le problème est quasiment le même entre les Rolling Stones et Fuck Buttons… Là c’est compliqué parce que de la Pyramide à the Park il y a une trotte, et en montant, en plus. Je crains que la décision ne se fasse sur la prestation des Stones que j’irai voir parce que c’est les Stones, l’histoire du rock en marche, et que je n’aurais jamais l’occasion de les revoir. Dans l’après midi du samedi, le clash entre The Orb, Alabama Shakes, et Johnny Marr, s’arbitre de façon plus simple, bien que déchirante. The Orb est pour moi obligatoire, la fin du concert à 18h45 disqualifie Alabama Shakes, j’irai plutôt voir la fin de Johnny Marr. Le dimanche en début de soirée on a un triple clash entre Nick Cave, Smashing Pumpkins, et Cat Power!!! Compliqué!

Au vu actuel de mon Clashfinder, ça pourrait donner ceci, si ça ne change pas d’ici là. Car avec un tel emploi du temps, il ne reste pas de temps pour folâtrer dans Green Fields, ou ailleurs… Tout ceci évidemment, est un premier jet, et donc fait pour être chamboulé.

Vendredi

Samedi

Dimanche

Quitter la version mobile