Site icon Glastotrip

Check list

On a beau être Rock’n Roll, ça n’empêche pas de détester les galères. Comme dit ma Béa je voyage roots mais organisé, et je crois qu’elle a raison. Aller de Paris pour rejoindre Pilton, et s’installer confortablement pour 5 jours au cœur du festival de Glastonbury nécessite d’être efficace et pragmatique. 5 jours c’est long et court à la fois, il serait donc idiot de perdre du temps ou de l’énergie dans le processus. S’organiser, consiste donc pour moi à préparer le voyage à l’avance en partant, choisir le camping, définir les trajets, et préparer les bagages. Pour ce dernier point, comme chaque année, je fais une liste. C’est d’autant plus important, que cette année j’ai une petite fille avec moi… Kiki 6 ans.

Voici ma checklist, c’est une base que vous pouvez adapter en fonction de votre situation

L’indispensable

Si vous avez ce qui précède, vous pouvez aller jusqu’à Glastonbury, entrer au festival. Sur place, même sans tente, il est possible de trouver refuge à droite ou à gauche, et d’acheter à peu près tout ce dont on pourrait avoir besoin.

Les vêtements

Pensons d’abord vêtements. La quadrature de cercle à résoudre est de disposer de suffisamment de choses pour affronter grand soleil ou grosses pluies, avec la nécessité éventuelle dans le dernier cas d’avoir suffisamment de change pour le cas où l’on serait complètement trempé. Notons que si le temps est très humide, on ne pourra rien sécher. Tout ça, évidemment, en faisant en sorte de n’être pas trop chargé. Il faut marcher généralement plus d’une demi-heure de la voiture à la tente. Ma stratégie, est de laisser du sec dans la voiture en cas de grosse catastrophe. S’il n’a pas été utilisé, c’est sympa de se changer le lundi matin juste avant le long retour à la maison.

Pour moi:

Pour Kiki:

Dans la voiture je laisse, dans un sac poubelle, quelques vêtements supplémentaires, correspondant à une tenue complète pour Kiki et moi

L’hébergement

Et puis…

Optionnel

 

Quitter la version mobile