Elton John

You are currently viewing Elton John

Objectivement, on s’y attendait. Mais c’est une belle surprise. Avec Elton John, encore une tête d’affiche de luxe pour le festival de Glastonbury.

L’annonce a été faite le 2 décembre 2022 sur le site officiel du festival de Glastonbury. Elton John sera tête d’affiche dimanche soir sur la Pyramide. L’année dernière Paul McCartney, cette année Elton John, voici encore une opportunité de pouvoir voir un monument du rock britannique. Un morceau d’histoire de notre patrimoine musical. Mais en plus, ce sera la toute première apparition d’Elton John à Glastonbury. La première fois que cet artiste particulièrement apprécié outre-Manche, se produira sur la scène du plus célèbre des festivals. 100 000 personnes avaient assisté au concert de Paul McCartney, et 4 millions de personnes avaient regardé le concert en direct sur BBC 1. On peut s’attendre à des records du même ordre pour Elton John.

Ce concert s’inscrit dans le cadre de la tournée Farewell Yellow Brick Road, sensée être la dernière d’Elton John. On sait bien à quoi s’en tenir avec les tournées d’adieux, certains en ont organisé pendant toute leur fin de carrière jusqu’à leur mort. Mais, si tel est bien le cas, ce concert sera son dernier au Royaume-Uni.

L’annonce a été faite suite à un petit teasing de la part de la BBC sous forme d’un tweet émis le 1er décembre à 18h00.

Ce tweet indiquait donc qu’une photo étonnante avait été prise par la webcam de la BBC sur le site de Glastonbury. En allant consulter les meilleures images de la webcam, on trouvait celle ci:

rocket over Glastonbury

On y voit une étrange fusée s’envoler au dessus de la Pyramide de Glastonbury. Immédiatement le lien a été fait avec une annonce d’Elton John qui indiquait qu’il lui restait encore une date à annoncer pour sa tournée. Rocket Man, et une date restée secrète… Il apparaissait que Glastonbury était certainement au programme.

Ce qui a finalement été confirmé le 2 décembre à 9h00 du matin:

Premier Glastonbury, dernier concert dans son pays, la venue d’Elton John à Glastonbury va être sans aucun doute un événement exceptionnel. Ce n’était donc pas une totale surprise, mais c’est une excellente nouvelle de le voir officiellement à l’affiche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.