Site icon Glastotrip

Vente des hébergements 2024

Vue depuis Strummerville

Vue depuis Strummerville

Pour l’édition 2024 la mise en vente des hébergements aura lieu à partir du vendredi 1er décembre 2023 12h00 au Royaume-Uni (13h00 en France). Si les offres les plus attractives devraient disparaitre très rapidement, il est possible qu’il reste de la disponibilité pendant quelques jours, et que l’accès à la vente dure autant de temps. Seront mis en vente les hébergements pré-installés (tipis, worthy view, et Sticklinch), et les emplacements pour caravanes et camping cars.

Dans le cas des hébergements pré-installés, tous les occupants devront être désignés  par leur enregistrement au moment de la réservation. C’est différent pour le parking caravanes camping car où, seul un lead booker est désigné. Dans les deux cas tout individu inclus dans la réservation, identifé par son enregistrement, doit avoir obtenu un ticket à la pré-vente. Les enfants de moins de 13 ans, qui n’ont pas besoin de ticket pour accéder au festival, n’ont pas besoin d’être intégrés au processus de réservation d’hébergement. Toutes les réservations portent sur la période intégrale du festival, soit 5 nuits (de mercredi à lundi).

Comme d’habitude les réservations s’effectuent sur https://glastonbury.seetickets.com.

Comme nous sommes dans la période qui suit la pré-vente, certains actuels possesseurs de tickets, qui vont réserver des hébergements, vont peut-être décider de ne pas se rendre à Glastonbury. Dans le cas des hébergements, on doit payer l’intégralité du montant de la réservation. Cependant, il est possible de se faire rembourser jusqu’au 3 mai inclus, moyennant les ususels frais de £25.

Quel est le meilleur endroit pour s’installer? Pour les caravanes et camping car, indéniablement c’est East campervan, qui permet un accès rapide à la porte B. Cette zone inclut une sous-zone désignée quiet (tranquille), qu’on peut imaginer dédiée aux familles.

Pour les campings, de mon point de vue Sticklinch est mieux situé pour aller et venir. Worthy View a l’inconvénient d’être tout en haut de Pennard Hill et ca grimpe considérablement pour remonter là haut le soir après une grosse journée (et soirée, et matinée…) de festival. Mais le choix entre les deux campings est en définitive beaucoup lié au type d’hébergement choisi. Il y a quelques tentes abordables dans Sticklinch, mais à mon avis elles sont peu nombreuses et vont partir très vite.

Pour plus d’infos consultez les pages du site officiel. Si vous n’avez pas toutes les réponses que vous espérez, allez poser des questions sur le Discord Glastotrip, il y aura toujours quelqu’un pour répondre à vos questions questions.

Une fois que tous les hébergements auront été vendus, on peut supposer que le site d’enregistrement, qui pour l’instant reste fermé, fera son retour.

Quitter la version mobile