Site icon Glastotrip

Enregistrement

Pour les lecteurs impatients, le site de création des enregistrements est accessible à l’adresse: http://glastonbury.seetickets.com/. Il est d’un emploi aisé, cependant, pour ceux qui voudraient mieux comprendre, et/ou ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, voici des informations plus détaillées sur les enregistrements, et comment obtenir le sien.

Comme vous avez pu le lire sur la page Tickets, pour postuler à obtenir une place à Glastonbury, il est obligatoire de disposer préalablement d’un enregistrement. La procédure d’enregistrement est totalement gratuite, donc toute personne qui envisage même de façon très improbable d’assister à Glasto devrait s’enregistrer dès que possible. En d’autres termes: si vous lisez cette page, c’est que vous y pense, donc… Si vous n’avez pas encore votre enregistrement, terminez votre lecture, et créez le tout de suite après! Il suffit de faire une photo, style portrait d’identité, et ça prend cinq minutes. Autant avoir préparé la chose à l’avance, car la plateforme d’enregistrement ferme pendant environ toute la semaine qui précède la pré-vente ou la revente. Quiconque se décide la veille de participer à une vente, ne peut dans aucun cas obtenir un enregistrement au dernier moment. Ce serait dommage! Dans le cas d’une équipe, veillez à enregistrer tous les participants potentiels dès que possible.

Les enregistrements sont utilisables pour toutes les ventes à venir. On peut utiliser le même enregistrement d’une année sur l’autre. Il n’est donc pas nécessaire de créer un nouvel enregistrement chaque année.

NOTE: Les technologies de photo numérique ayant considérablement évolué depuis, les enregistrements créés en 2010 ou antérieurement ont été récemment invalidés, et doivent être recréés. Les personnes concernées ont reçu un e-mail les prévenant de la chose. Quoi qu’il en soit, toute personne voulant participer à une vente avec un ancien enregistrement devrait systématiquement vérifier qu’il est toujours actif, et que les paramètres associés n’ont pas changé.

Qu’est ce qu’un enregistrement?

L’enregistrement dans le système de réservation du festival de Glastonbury est avant tout un ensemble d’informations personnelles qui permet d’identifier chaque participant. Il contient, vos nom et prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, et surtout une photo. Est associé à cet enregistrement un numéro dit « numéro d’enregistrement » qui vous est communiqué par e-mail. Ce numéro, nous le verrons plus loin est très très important (ainsi que votre code postal).

A quoi sert-il?

Sa fonction est de deux ordre. D’une part il sert à stocker l’ensemble des informations client qui peuvent servir dans la relation avec le site de vente en ligne des billets (See Tickets). C’est par exemple à l’adresse e-mail indiquée dans votre compte que vous recevrez tous les e-mails concernant les tickets. C’est à votre adresse réelle, enregistrée dans votre compte que les tickets sont envoyés. Par ailleurs, lors de toutes les opérations successives, comme le paiement du solde, la réservation de places de parking, la réservation d’hébergement dans Worthy View, etc… A chaque fois, c’est uniquement votre numéro d’enregistrement et votre code postal qui vous sont demandés.

Mais l’enregistrement sert aussi à éviter le marché noir. En effet, votre enregistrement contient aussi votre photo, et vous noterez aussi que si vous pouvez modifier votre enregistrement, il est une chose que vous ne pouvez pas changer: c’est votre identité (nom, prénom, et photo). Donc toute place réservée est associée à une identité, et le ticket émis sera imprimé avec votre nom, votre prénom, et votre photo. Il est impossible de revendre ce ticket à qui que ce soit. Notez que les steward à l’entrée du festival vérifient réellement la photo, et dans le cas où vous ayez subi une chirurgie esthétique un peu poussée, peuvent éventuellement vous demander de prouver votre identité. A moins que ce soit parce que vous essayez d’entrer avec le ticket de quelqu’un d’autre… Tout ça pour dire: n’espérez pas entrer à Glasto avec un ticket trouvé au marché noir sur Viagogo ou Ebay.

Quand faut-il le faire?

La réponse est simple: le plus tôt possible. Inutile de réfléchir, enregistrez vous, ça ne coute rien, ça n’engage à rien, et si vous décidez de ne pas aller à Glasto cette année, ce sera fait pour l’année prochaine. En revanche, sachez que la semaine précédant toute opération, pré-vente, revente, paiement du solde, réservation des campings etc… le site d’enregistrement est fermé. Sachez aussi qu’il faut quelques jours pour obtenir votre numéro d’enregistrement, donc il ne faut pas s’y prendre au dernier moment. Cliquez maintenant ici!

Effectuer son enregistrement

La première chose à faire pour effectuer son enregistrement, il faut faire une photo de style photographie d’identité. Cette photo qui va servir à vous identifier quand vous arriverez sur site doit vous ressembler, et afficher votre visage de façon très visible. La photo va être examinée par quelqu’un, ce qui va donc conditionner la validation de votre enregistrement, il faut donc respecter quelques règles. C’est moins formel que pour un passeport biométrique, mais il faut tout de même respecter quelques consignes.

Prenons par exemple cette photo…

Maintenant que nous avons notre photo, nous allons sur le site d’enregistrement. On en trouve le lien dans la partie infos du site officiel du festival. Il se trouve actuellement à l’adresse: https://glastonbury.seetickets.com/Registration/Register.

Dès qu’on arrive sur le site d’enregistrement, la page présente la première étape, ou Step 1 Select a Photograph from your Computer, lors de laquelle on nous demande de fournir la photo. On le fait en appuyant sur le bouton « Parcourir… » se trouvant près de la mention « Select Photo ».

La pression sur ce bouton ouvre une fenêtre de sélection qui vous permet de désigner le fichier qui contient votre photo. Après validation de ce dernier, le site d’enregistrement affiche l’étape suivante, juste au dessous de l’affichage précédent. C’est la Step 2 Select the Correct Image Orientation, où l’on nous demande d’indiquer quelle est la bonne orientation de l’image. Cela permet aussi de vérifier qu’on a envoyé la bonne image. En cas d’erreur, rechargez la page d’enregistrement, tout reprend à zéro.

Il suffit simplement de cliquer sur la bonne orientation de l’image. Dans cet exemple, c’est tout simplement la première. Lorsqu’on clique sur l’image en question, cela ouvre deux étapes suivantes, Step 3 Crop your Photo, qui permet de faire le bon cadrage de l’image, et Step 4 Save your Photo, pour envoyer l’image dans le système d’enregistrement.

On recadre la photo de façon à ce que le cadre en pointillés entoure le visage de façon optimale. Le résultat est visible à droite dans Photo Preview.

Lorsque vous êtes satisfait du cadrage, il ne reste plus qu’à envoyer l’image en appuyant sur le bouton Save your photo and continue >>

Une fois tout ce travail effectué on passe à la deuxième page qui consiste à passer ses coordonnées. Voici comment les remplir:

Une fois que vous avez entré tout ceci, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Register. S’il y a un problème, un affichage rouge apparait sur la page à côté de ce qui doit être corrigé. Si tout est en ordre une page de confirmation est affichée, résumant les paramètres précédents.

Votre enregistrement est terminé, mais vous ne recevez pas votre numéro immédiatement. Comme nous l’avons vu plus haut, votre photo va être contrôlée visuellement, ce qui prend un peu de temps. Vous recevez la confirmation de votre enregistrement, en général deux ou trois jours après l’avoir effectuée.

Quitter la version mobile