Site icon Glastotrip

Le line-up

C’est le 27 mars dernier, que les grandes lignes du line-up ont été dévoilées sur le site officiel du festival. C’est à croire qu’une malédiction pèse sur moi, cette année. Il aura fallu que je m’éloigne de plus de 10 000 km pour que l’info tombe enfin, avec la breaking news: les Rolling Stones sont tête d’affiche le samedi soir, les deux autres groupes qui complètent l’affiche seront Arctic Monkeys le vendredi, et Mumford & Sons le dimanche.

Que dire? Une fois de plus les rumeurs sont allées dans tous les sens, les Rolling Stones en faisaient partie, malgré leurs dénégations il seront bien là. On les attendait déjà en 2011, cette fois c’est fait… ils seront à Glasto pour la première fois. Mickael Eavis nous refait un peu le même coup que pour U2, en réussissant à programmer un gros groupe inédit à Glasto.

Exit en revanche (sauf surprise) Daft Punk, Stone Roses, Kasabian, ou Bowie. Exit aussi des groupes plus mineurs que j’espérait comme Zulu Winter ou les Waterboys. Alors, dans l’hypothèse improbable où nous parviendrions à obtenir des places lors de la revente, qu’y aura-t-il dans ce line-up pour me contenter? Ou, en adoptant une vision pessimiste mais plus probable, si nous n’avions pas de places, n’y aurait-il pas lieu de se réconforter en considérant cette programmation comme assez décevante? En effet, en relisant le programme sur le site officiel, j’éprouve sans conteste moins d’enthousiasme qu’en 2011. Qu’aurai-je envie de voir dans cette liste?

On notera qu’il n’y a pas dans cette programmation tout l’électro du Dance Village, qui à mon avis sera présent une fois de plus cette année. Mais que reste t-il de cette liste d’indispensable. Quelles sont les bonnes raisons de faire monter l’adrénaline le 21 avril prochain?

Portishead, Of Monsters and Men, The Orb, Penguin Café Orchestra. Avec une mention tout de même pour l’aspect exceptionnel du passage des Stones. Si on se base là dessus, il est clair que je ne ferais pas une jaunisse si nous n’avons pas les tickets. Mais tout de même, il y a en plus la magie de Glasto… et finalement un line-up peu riche pourrait laisser la liberté suffisante pour errer dans les allées du festival, faisant fi de la programmation, ce que je n’avais pas fait en 2011. Alors j’espère que je les aurais ces tickets.

Quitter la version mobile