Site icon Glastotrip

Contingent français

Mercredi, fin de journée nous avions proposé à ceux qui le souhaitaient de nous retrouver à Bimble Inn. Nous avons été rejoints par Paul-Henry et Alex qui en sont à leur deuxième Glasto.

C’était un moment agréable passé entre passionnés du festival autour d’un verre. Mais au delà des échanges généraux sur le festival, il est un point que nous avons abordé : le contingent français.

Il y a quelques années, disons durant la décennie 2010, l’intérêt des francophones pour le festival de Glastonbury, même modeste était réel. Si on en juge par les contributions sur le groupe francophone, il y avait a l’époque pas mal de personnes intéressées, et une bonne part se rendait sur place.

Le fait est, que ce groupe FB est aujourd’hui assez léthargique. Mais en plus il semble que le public francophone soit devenu très rare autour de la Pyramide. Nous n’entendons plus parler français dans les allées. Et nous avons convenu qu’il se pouvait que sous la tente à Bimble Inn, à nous 7, nous représentions peut-être l’essentiel du contingent français à Glastonbury 2022.

C’est tout le sens de Glastotrip que de faire connaître ce festival qui est bien davantage qu’un festival ordinaire à un public français ou plus largement francophone, qui a pas compris la dimensions des choses ici.

Pour résumer je vais citer Paul-Henry et Alex qui, évoquant Sziget on résumé ainsi:

Sziget c’est un petit Glastonbury.

Je crois que tout est dit, si ce n’est, en plus, la dimension patrimoniale de Glasto.

PS: peu après la rédaction de cet article nous avons rencontré 3 français originaires des environs de Bordeaux. Ce qui porte l’effectif connu à 10. Puis lors du concert de Paul McCartney nous en avons rencontré une dizaine d’autres. Maintenant que Glasto est terminé le best score se monte à environ 20. C’est peu!

Quitter la version mobile