Glastotrip

Pratique

portion de carte du festival

Dans ces pages vous trouverez des informations concrètes sur le festival de Glastonbury : comment on obtient un ticket, comment on va à Glasto, la programmation, les animations, les campings, et bien d’autres choses… Tout ou presque est abordé dans ces pages pratiques.

  • Agenda: Les dates importantes à venir: pré-vente, revente, ouverture des portes, inscriptions diverses. Toutes les événements concernant le festival de Glastonbury.
  • Tickets: Quelles sont les étapes à respecter pour aller à Glasto. Les dates de toutes les étapes, et la nécessaire phase d’enregistrement. Toute la procédure, qui n’est en définitive pas si évidente, est expliquée dans ces pages. Notez que la demande pour le festival est maintenant considérable, et qu’il faut savoir exactement ce que l’on doit faire pour se préparer pour le jour fatidique de la pré-vente, mais aussi le paiement du solde, la revente, et plein d’autres sujets importants à maitriser si l’on veut avoir la chance d’assister au festival de Glastonbury.
  • Campings: Une fois que vous aurez accompli la première partie de la mission, c’est à dire réussir à obtenir vos tickets, il vous faudra choisir où camper. Car il n’y a pas d’autre alternative à Glastonbury que de camper. Oubliez l’idée de prendre un hôtel à proximité et faire des allers retours. Glasto se trouve en pleine campagne, les routes sont presque toutes minuscules, et saturées de circulation. Par ailleurs, il serait idiot de s’éloigner du site et de se priver de profiter pleinement de ce que le festival a à offrir jour et nuit. Certes il est possible de profiter de campings de luxe en périphérie proche du site, mais compte tenu des prix prohibitifs de ces offres (de l’ordre de 8 000€ la tente pour cinq jours), je passe cette option et vous propose de choisir votre emplacement optimal. Évidement, ce choix dépend de vos gouts, mais aussi de la possibilité que vous vous donnerez d’arriver suffisamment tôt pour accéder au spots les plus prisés. Cette revue des campings vous dit tout sur l’ensemble des emplacements disponibles. Il est important de savoir où vous allez vous installer afin de savoir par où vous devez arriver.
  • Portes: Si dans la rubrique précédente vous avez choisi votre camping, il est maintenant nécessaire de savoir par où vous allez entrer dans le festival. Sur cette page vous découvrirez l’ensemble des entrées, y compris celles dont l’accès est limité, mais que vous aurez peut-être l’occasion de franchir.
  • Glastonbury Secret: Tout n’est pas sur la carte du festival, et certains endroits sur le site de Glastonbury sont peu connus, voire inconnus. Par ailleurs certaines animations ne sont pas non plus au programme. Voici une page qui vous permettra de ne pas passer à côté de certains secrets de Glastonbury.
  • Panorama: Lorsque vous serez lassés d’étudier le plan de bataille pour organiser votre voyage à Glastonbury, vous pourrez vous détendre en visualisant le film accéléré du panorama du site du festival, en plan fixe. Ce film commence le 13 mai 2015…