Glastotrip

Panorama

Depuis 2009, la BBC a installé une webcam sur le toit de la Worthy Farm. Cette caméra a été changée en mai 2015, ce qui a donné lieu aussi à une modification du design et de l’ergonomie du site destiné à afficher ses images:  BBC Glastonbury Webcam.

Reprenant les images diffusées par cette nouvelle caméra, il a été possible de monter un film accéléré qui montre pendant toute l’année, un plan fixe et panoramique des champs sur lesquels sont organisés le festival. On découvre en particulier comment le site est bâti, puis désinstallé. Le résultat est disponible ci dessous, dans cette playlist chronologique proposant une vidéo pour chaque mois passé. Pour information, la vitesse de diffusion est de 50 minutes de temps réel par seconde de film, et les nuits sont un peu raccourcies, parfois les journées son incomplètes. Un mois est donc diffusé en un peu plus de 10 minutes sur ces vidéos.

Pour suivre la date activez les sous-titres et n’oubliez pas d’activer la HD.

Ce film commence le 13 mai 2015…

Ci dessous, vous trouverez une liste de liens chronologiques qui pointent vers certains moments marquants de ce long plan séquence.

2015

2016

2017

Le 31 décembre 2016 à minuit la webcam est arrêtée. Elle est changée, ce qui a pour conséquence de modifier légèrement le cadrage, mais surtout, moins d’images sont disponibles. Alors que la caméra fournissait initialement approximativement une image toutes les 5 minutes, on passe à une image toutes les 10 minutes. Par ailleurs un système de détection de luminosité a été mis en place qui ne prend pas d’images de nuit.

Avec deux fois moins d’images, les vidéos sont plus saccadées, et la suppression de la période nocturne raccourcit la durée globale.

  • 28 février 2017: Après deux mois d’interruption la wecam est réinstallée.