Glastotrip

Cockmill Meadow

Il y a deux aires de camping familiales sur le site de Glasto, Cockmill Meadow et Wicket Ground. Cockmill Meadow, est incontestablement la meilleure des deux. Elle est voisine de « Kidz Field », l’espace réservé aux enfants. On y est aussi à deux pas de William’s Green, en bas de Muddy Lane, qui est au centre du festival. De plus, Bella’s Field avec ses animations visuelles, spectacles de rue, et cirques se trouve à deux pas. La scène la plus proche est l’Acoustic Stage qui par définition est une des moins bruyante, dans le même champ se trouve aussi le cinéma. On est donc là proche des animations qui vont plaire aux petits, mais le reste du festival est relativement facilement accessible. Certes, une zone comme The Park est très lointaine, mais on est toujours loin de quelque chose à Glasto. Cette zone clairement parfaite pour les familles se remplit extrêmement vite, et même elle est déjà partiellement occupée par des bénévoles du festival dès l’ouverture des portes le mercredi matin. Pour s’y installer il faut donc impérativement faire la queue très tôt le mardi soir.

La règle des campings familliaux, c’est qu’on n’y prend pas place si on n’a pas d’enfant avec soi. Il est probable que dans le cas contraire les stewards ne fassent la police, si ce n’est les voisins eux même.

L’accès le plus proche de ce camping est la porte B, et en descendant. Depuis les parkings de la zone bleue, il peut être préférable de la rejoindre depuis l’entrée C, tout dépend du lieu où vous êtes garés. Mais depuis la porte C, ça va monter. Quoi qu’il en soit si vous visez une installation à Cockmill Meadow, il faut impérativement se garer à l’Est sur les parkings Blue ou Purple.

Carte de situation Cockmill Meadow