Glastotrip

Paiement du solde

Si vous faites partie des heureux qui ont réussi à réserver votre place lors de la prévente en octobre, il faut alors confirmer votre réservation de façon définitive en effectuant le paiement du solde (balance payment en anglais). Cette opération a lieu en général lors de la première semaine d’avril, mais vérifiez bien la date! Le paiement du solde peut être effectué pendant une semaine complète à partir de 9h00 du matin heure britannique le premier jour, jusqu’à 23h59 heure britannique le 7eme jour. Pour faire simple, en horaire français, sachez que vous avez 7 jours pour accomplir la procédure à partir de 10h00 du matin le 1er jour. Il est fortement conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour procéder à l’opération.

Pour procéder au versement du solde il faut se connecter sur le site http://glastonbury.seetickets.com/. Là, vous pouvez payer le solde de 1 à 6 tickets, pourvu que ces tickets soient tous du même type, c’est à dire soit des tickets simples, soit des ticket + transport par car. Les tickets soldés ensemble feront l’objet d’un envoi groupé. Vous paierez une somme forfaitaire pour les frais de port pour chaque envoi, et donc pour chaque groupement de tickets. Vous avez donc intérêt à regrouper ce qui peut l’être. Notez qu’il n’est pas indispensable d’avoir effectué ensemble la pré-réservation des tickets dont on effectue le paiement du solde. Vous pouvez, solder le paiement de jusqu’à 6 tickets, quels qu’ils soient, et affecter leur envoi à une adresse.

Pour effectuer l’opération, vous devrez disposer de la classique doublette: numéro d’enregistrement et code postal, de chacun des participants concernés. La première personne dans la liste, est dit principal booker, c’est à dire que c’est à son adresse que les tickets vont être livrés. Notez que les enfants qui ont moins de 12 ans révolus au moment de l’ouverture du festival ne payent pas de place, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer quoi que ce soit les concernant au moment du paiement du solde. Pour ceux qui ont de 13 à 16 ans prenez soin de cocher la case Child. Les paiements internationaux, c’est à dire  depuis tout pays hors Grande-Bretagne, doivent être effectués avec une carte de crédit Visa ou Master Card. En Grande-Bretagne certaines cartes seulement sont acceptées (se reporter au site à ce sujet). C’est l’adresse de livraison des billets qui détermine si le paiement est considéré comme international ou UK. Dès votre paiement effectué sur le site vous devez recevoir un e-mail de confirmation. Si vous ne l’avez pas reçu dans les 24 heures suivant le paiement, contactez le service client de SeeTicket. Les paiements sont effectués généralement le jour même, mais peuvent prendre jusqu’à cinq jours pour être traités. Au delà de ce délai, contactez le service client de SeeTickets.

L’envoi des billets est effectué durant le mois de mai, et s’échelonne sur une période assez longue. Il est possible de suivre le déroulement des opérations, depuis le service client de SeeTickets, à la rubrique Track your order and change your delivery address. Vous pouvez là suivre vos achats, savoir quand les tickets sont envoyés, et lorsque l’envoi est fait, vous pouvez récupérer le numéro de référence postal de cet envoi. Il est alors possible de le suivre sur le site de la Royal Mail. Vous recevez en général vos tickets courant mai, il est possible que vous ne le receviez que deux semaines avant l’ouverture.

£35 sont remboursés pour toutes les réservations non soldées. C’est à dire que sur le montant de £50 payés lors de la pré-vente, les organisateurs retiennent £15 de frais d’administration. Ce remboursement est effectué sur la carte bancaire qui avait servi lors de la pré-réservation. Il faut aussi savoir qu’il est possible d’annuler son achat jusque début mai en appelant SeeTickets par téléphone 01158 960073, depuis la France ou autre pays que la Grande-Bretagne: 0044 1158 960073.

Page d’accueil du Balance Payment

Vous allez sur le site http://glastonbury.seetickets.com là vous avez accès soit au « Ticket Only Balances » (paiement des tickets simples), soit « Ticket & Coach Balances » (paiement des tickets + car).

Accueil Paiement du Solde

Sur l’écran précédent, notez la mention « The Glastonbury balance payment window is open until 23:59 (BST) Thursday 7th April 2016« , qui indique la date d’échéance de la procédure. Sur cette copie la date est donc le 7 avril 23h59 (BST). BST=British Summer Time, en d’autres termes, en France (et dans tout le fuseau CEST=Central European Summer Time), vous avez une heure de plus sur la base de cette indication pour accomplir l’opération, soit 8 avril 2016 00h59. Je déconseille vivement d’attendre le dernier moment pour procéder à cette opération.

Choisissez le lien qui correspond à votre cas. Tout le groupe que vous allez constituer lors du paiement du solde, doit disposer de tickets du même type. Il n’est pas possible d’effectuer le paiement du solde pour des tickets simples, et des tickets+autocar en même temps. Dans ce qui suit je décris la procédure pour les « Ticket Only Balances » (tickets simples).

Page d’enregistrement

Vous arrivez sur la page d’enregistrement (Registration), sur laquelle vous pouvez enregistrer jusqu’à 6 personnes pour lesquelles vous allez payer le solde. Il importe peu de savoir qui avait effectué la pré-réservation des tickets, et même de savoir si l’ensemble des tickets qui vont être soldés ici avaient fait l’objet de la même transaction lors de la pré-vente.

Enregistrement, Paiement du Solde

Notez que le premier enregistrement communiqué, qui est libellé « Your Details » (vos coordonnées), désigne le lead booker (acheteur principal). C’est en particulier lui qui va recevoir les tickets qui vont être achetés lors de l’opération. On a intérêt à regrouper au maximum les envois vers une seule personne, car les frais d’expédition sont forfaitaires, mais on peut constituer des équipes comme on le souhaite pourvu qu’elles soient constituées de 6 personnes maximum. Pour chaque personne dans le groupe communiquez le numéro d’enregistrement et le code postal. Validez en cliquant sur « Proceed« . Vous arrivez alors sur la page d’achat.

Si vous avez commis une erreur sur un numéro d’enregistrement, vous restez sur la page d’enregistrement. Elle vous signale chaque erreur par un message « Registration not found » en rouge.

Enregistrement non trouvé, Paiement du Solde

Il suffit de corriger cet enregistrement, et de valider à nouveau.

Page d’achat

La page d’achat récapitule

Achat, Paiement du Solde

La page d’achat récapitule le nom de l’acheteur principal (Lead Booker) son numéro d’enregistrement et son adresse, avec le code postal. Nous pourrons modifier ces paramètres plus tard. Elle récapitule aussi chaque personne du groupe de paiement, avec leur nom, numéro d’enregistrement et code postal.

Pour chaque individu on doit choisir si le ticket est un ticket adulte (16 ans ou plus) ou enfant (de 13 à 15 ans). Le montant de chaque place est indiqué là, c’est le même prix, je ne comprends donc pas très bien la nuance, mais il faut le faire.

Ticket adulte ou enfant, Paiement du Solde

Vous devez ensuite choisir de prendre ou non l’assurance d’annulation des tickets. Si vous la prenez elle va couvrir l’ensemble des tickets, il n’est pas possible de la prendre pour une fraction du groupe de réservation. Le montant de cette assurance est une somme forfaitaire appliquée à chaque ticket. Notez que la plupart des cartes bancaires de assurent aussi ce genre de service, pourvu que vous l’utilisiez lors de paiement de la chose à assurer. Cela va probablement être la cas ici, puisque vous devez payer par carte bancaire. Vérifiez donc si votre carte ne vous couvre pas pour ce type d’événement, si tel est le cas il est inutile d’assurer vos tickets. Sachez que jusqu’à début mai (la date est susceptible de varier chaque année), vous pouvez demander un remboursement de votre ticket. Ce remboursement est effectué moins une somme de £15 de frais d’administration.

Si vous décidez de prendre l’assurance cliquez sur « Please protect my booking« . Si vous choisissez de ne pas assurez vos tickets cliquez sur: « No, do not protect my booking« .

En bas de la page, vous avez la possibilité de réserver jusqu’à 3 places de parkings. Pour cela sélectionnez simplement la quantité sur la ligne « Car Parking (per vehicle)« . Le prix indiqué est celui pour chaque place.

Vus pouvez aussi commander une bouteille en acier, c’est une sorte de gourde aux couleurs du festival, que vous pouvez faire remplir à tous les points d’eau. Notez que vous pouvez aussi utiliser votre propre bouteille aux points d’eau, il n’est pas indispensable d’avoir la gourde officielle Glastonbury. Considérez donc plutôt l’objet comme un goodie. Nous en avons cherché en 2015 sur le site du festival, et il n’était visiblement pas possible de s’en procurer, donc si vous voulez la gourde Glasto, c’est là que vous devez la commander.

Lorsque vous avez terminé votre commande, pour la valider cliquez sur « Buy Tickets« .

Options de livraison

La page suivante propose deux options de livraison:

  • Secure Post: C’est un envoi recommandé classique.
  • Box Office Collection: On récupère les tickets sur place (je ne sais pas où exactement). Cette solution est indispensable à toute personne qui quitte son domicile plus de deux semaines avant le début du festival, car les tickets arrivant par la poste peuvent arriver jusqu’à ce moment.

Les deux options sont facturées de façon identique.

Options de livraison, Paiement du Solde

Cliquez sur l’option de votre choix, et passez à l’étape suivante, le paiement, en cliquant sue « Buy with Credit / Debit Card ».

La page de coordonnées et de paiement

On arrive sur la page de paiement où l’on va devoir donner les numéros de la carte de crédit, et finaliser l’opération. Cependant, on va vérifier / corriger les coordonnées du Lead Booker (adresse de livraison, adresse e-mail, et numéro de téléphone) qui vont servir pour la suite des opérations.

Page de paiement du Solde

D’abord la page récapitule le montant total du paiement qui va devoir être effectué. Delivery indique le mode de livraison des tickets qui a été choisi sur la page précédente. Dans Your Details, on trouve par défaut votre identité de Lead Booker, c’est surtout l’identité de la personne qui pourra récupérer le courrier recommandé contenant les tickets à la poste. On peut donc donner là l’identité de toute personne qui devra aller à la poste chercher ce courrier. Email Adress contient l’adresse e-mail où vont être envoyés les courriers électroniques relatifs à cette commande. En particulier, l’e-mail de confirmation de l’achat va arriver sur cette adresse. Le téléphone, je ne sais pas bien à quoi il sert, mais donnez le en format international, c’est à dire qu’un numéro français qui serait 01 02 03 04 05 devient +33 1 02 03 04 05 (on remplace le 1er zéro dans le numéro par le préfixe pour la France +33).

Pour ce qui est de l’adresse, vérifiez la. Notez que si vous changez d’adresse, il faudra prévenir See Tickets via le service clientèle.

Payment: Inutile d’expliquer longuement, il vous faut donner votre numéro de carte bancaire, date de validité, et numéro de sécurité imprimé au dos.

Dernière chose, on vous demande d’agréer aux conditions générales ainsi qu’à l’engagement Love the Farm leave no trace. Cet engagement vous demande de ne pas pisser par terre, jeter vos déchets dans les poubelles, ramener tout chez vous y compris vos poubelles. IL faut cliquer la case I agree to the terms and conditions, et terminer par cliquer sur « Buy Tickets« .

Si tout est en ordre, vous allez obtenir la page « Booking Complete« , qui signifie que la transaction est bien terminée, et que vous allez bien participer à Glastonbury. Prenez le temps de relire cette page pour vérifier que tout est en ordre, et attendez l’e-mail de confirmation qui va arriver dans les minutes qui suivent. Comme toujours, si vous ne voyez pas cet e-mail arriver, commencez par vérifier qu’un anti-spam ne l’a pas caché. Sur la page Booking Complete, vous pouvez aussi vérifier l’adresse où cet e-mail doit arriver. En cas de problème conservez le numéro de votre réservation affiché en haut de la page parès la mention « Your order reference is » et contactez le service client de See Tickets. C’est aussi sur ce service client que vous pourrez suivre votre commande et sa livraison. Vous pourrez aussi y changer vos coordonnées de livraison, et poser des questions.