Glastotrip

Big Ground

Big Ground est l’un des spots les plus prisés de Glastonbury, en particulier pour sa vue, c’est le grand champ qui descend depuis la Worthy Farm, vers la Pyramide. C’est dans ce champ que furent installés les premier campings lors des premières éditions du festival. Et même au début, Big Ground et l’Arena constituaient à quelque chose près la totalité du festival. Depuis votre tente, si vous la plantez à Big Ground on vous pouvez voir la pyramide. Si on est correctement placé, on peut assister, de très loin cependant, mais confortablement installé dans sa tente, aux concerts se déroulant sur la pyramide. En fait, pour être très clair, à cette distance tout ce qu’on voit ce sont les écrans géants, et le son est quand même atténué. C’est si loin qu’il y a même un décalage entre son et image.

Le site surplombe et descend en pente douce vers l’Arena (espace devant la pyramide), il est donc à l’abri des inondations. Un chemin bordé d’arbres communément appelé « Muddy Lane » ce qu’on pourrait traduire par « Allée Boueuse » borde Big Ground à l’Est de haut en bas. C’est un point d’accès au champ, et les résidents, traversent fréquemment la haie pour entrer dans le camping. Il est déconseillé de s’installer à proximité de ce chemin qui est donc très fréquenté, comme il est déconseillé d’ailleurs, de façon générale de s’installer en bordure de tout camping.

L’avantage de Big Ground, en plus d’être très central à proximité de l’Arena et de Williams Green, disposer de nombreux équipements à proximité. On trouve quelques cafés et food trucks au Sud, et davantage encore au Nord à proximité de la ferme. Par ailleurs, c’est au Nord de ce champ que se trouvent les fameuses toilettes à chasse d’eau qui se trouvent sur le site. A Williams Green, qui est accessible rapidement se trouve une des plus forte concentration de commerces bars et camions de restauration du festival. C’est là qu’il a aussi la seule pharmacie du site.

De l’ensemble des campings situés autour de l’Arena (Big Ground, Kidney Mead, et Row Mead), Big Ground est certainement le champ le plus confortable, il est un peu plus lointain de la Pyramide que Row Mead, mais il est dans l’axe. Il est plus vaste, plus haut, et n’est pas sujet aux inondations. Par ailleurs il y a moins de passage dans ce champ, c’est donc plus tranquille.

L’accès est rapide depuis la porte B par Muddy Lane en traversant la haie, il est possible aussi de s’y rendre assez facilement depuis la porte C, mais c’est un peu plus long et l’accès s’effectue en montant. En résumé pour Big Ground il faut arriver côté Est du site. Il est évidemment possible de s’y rendre depuis la porte A, mais la traversée de tout le site est assez longue (compter 15 à 20 minutes). Depuis la porte D c’est une excursion! Ce champ étant très prisé il se remplit très rapidement. A partir de mercredi après midi il devient compliqué d’y trouver une place. C’est pour cette raison que si l’on souhaite s’y installer, il faut arriver par les portes les plus proches (idéalement la B).

Carte de situation Big Ground