Glastotrip

Campings

vue aérienne de Big Ground

Où camper à Glastonbury? Voila une question d’importance!Vous allez trouver dans cette rubrique toutes les informations dont vous avez besoin au sujet des campings, et surtout une revue de l’ensemble d’entre eux. Notez que ce n’est pas uniquement la position géographique qui doit vous guider dans le choix de votre camping, mais aussi le type de public que vous aller y trouver. Car chaque camping possède son ambiance, et son public. C’est en tous cas, vrai pour les espaces les plus populaires. Je conseille donc à tout festivalier français de faire l’effort d’arriver suffisamment tôt pour avoir réellement le choix. En effet, s’installer à un endroit c’est s’installer au milieu d’un voisinage que l’on va côtoyer pendant cinq jours, le choix n’est pas anodin.

Les sites de camping ont été rationalisés au fur et à mesure des années. Pendant les années 90 et 2000, le site de Glasto n’ayant cessé de grandir, les champs dédiés au camping se sont multipliés. Mais depuis les années 2010, le site ne grossit plus de façon sensible, et certains campings qui avaient fini par se trouver isolés (comme Holts, ou Dragon field), on fini par disparaître. Dans l’absolu, depuis le début des années 2010, cette organisation ne change pas de façon substantielle. Trouvez dans ces pages le camping qui vous convienne le mieux en fonction de vos contraintes. Dans l’hypothèse où l’on arrive suffisamment tôt à Glastonbury pour choisir son emplacement, il est préférable tout de même de se précipiter vers l’endroit choisi, car dès le mercredi après-midi les emplacements les plus prisés sont combles. Cela implique donc de savoir à l’avance où on veut aller, mais aussi par quelle porte entrer dans le festival. Si en revanche, on arrive tardivement, c’est utile de connaitre les lieux susceptibles de disposer encore de place, voire quelques bons plans.

Revue des campings:

  • Campings du Nord: L’ensemble des campings autour de la Worthy Farm et surplombant l’Arena.
  • Campings de l’Ouest: Les campings attenants à la John Peel stage et Silver Hayes du côté de la porte A.
  • Campings du Sud: Les campings au sud de l’ancienne ligne de chemin de fer, sur les pentes de la colline de Pennard.
  • Campings familiaux: Il existe sur le site du festival deux campings destinés aux familles.
  • Campings réservés: Certains emplacements de campings ont un accès restreint comme le Tipi Field, ou sont réservés, aux personnes à mobilité réduite, ou aux cyclistes.

Photo: Paul Townsend