Période des soldes, et revente

Ceux qui ont réussi à pré-réserver en octobre, devront verser le solde des places pour le festival à partir du 1er avril prochain. C’est l’occasion aussi de réserver les places de parking, de camping car, tipis. Mais aussi pour ceux qui ont réservé un ticket + transport, c’est le moment de décider la ville et le jour de départ. L’ensemble des horaires a été publié récemment dans un fichier pdf.

Au moment où j’écris ces lignes il ne reste plus que 10 jours avant le début de la période de règlement de la balance des paiements. Les places disponibles dans les cars n’étant probablement pas illimitées, je pense que les personnes concernées ont tout intérêt à choisir dès maintenant les deux ou trois options qui leur conviennent le mieux et se précipiter sur le site dès son ouverture le mardi 1er avril à partir de 9h00 en Grande Bretagne, c’est à dire 10h00 en France.

Notez par ailleurs que les personnes ayant effectué une pré-réservation groupée de ce type de billets, doivent toutes prendre le même car.

Concernant les tipis, eux aussi disparaissent assez vite. Antérieurement, les festivaliers étrangers (comme nous français), payaient le solde quelques semaines avant les anglais, et profitaient donc d’une forme de priorité, mais ce n’est plus le cas cette année.

Pour ce qui est du camping pré-installé Worthy View, il est rempli depuis des lustres, mais il est probable qu’il y aura quelques annulations, et des tentes yourtes, et autres seront à nouveau proposées lors de la revente des tickets non soldés.

Au sujet de cette revente la date n’a pas encore été indiquée avec précision, cependant nous savons qu’elle aura lieu en avril. Par ailleurs, les organisateurs indiquent que la date limite d’enregistrement pour participer à la revente est le lundi 21 avril 17h00. Il est toujours possible que la revente ait lieu en semaine (pourquoi pas!), mais si la tradition du dimanche est respectée, cette revente devrait donc avoir lieu le 27 avril. NOTA: ceci n’est pas une information fiable. Si vous devez participer à la revente pour enfin obtenir des places cette année, je vous conseille de ne pas faire de projets pour le dimanche 27, mais restez attentivement à l’écoute des messages en provenance des organisateurs.
Et je ne saurais que trop conseiller à toute personne, qui aurait ne serait-ce que la plus hypothétique intention de se rendre à Glastonbury de s’enregistrer le plus tôt possible, puisque c’est une chose qui ne coûte rien d’autre que cinq minutes de votre vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.