Satellite

Une société d’imagerie satellite a communiqué récemment en présentant sur son compte Facebook une série de photos prises depuis l’espace. On y trouve des images illustrant des faits d’actualité parfois désolants; catastrophes naturelles, ou guerres. Mais parmi ces illustrations se trouvent aussi des photos d’évènements festifs, dont une photo du festival 2014. C’est une photo très impressionnante, qui couvre tout le centre de Glastonbury. On y voit la Pyramide, l’Other Stage, toute la zone Theatre & Circus, l’Acoustic Stage, Kidz Field, Green Peace, Avalon, une partie de Green Fields, et de la zone Sud-Est. Je vois même ma tente (si si je vous assure!)

glastonbury-satelliteUne autre société a fait une imagerie satellite 3D (Lidar) permettant de modéliser le terrain occupé par le festival. Ce type d’imagerie disposant d’une résolution inférieure au mètre, inclut dans son modèle, les arbres, les bâtiments, etc… Ça donne au final une image 3D du festival qui, il faut bien le reconnaitre, n’est pas bluffante.

Image disponible ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.