Glastotrip

Archive Oasis

Des images d’archive de 1994 nous montrent un Glastonbury un peu lointain, mais aussi le premier passage d’un Oasis presque anonyme au festival.

Une vieille archive vient de refaire surface. Elle montre Oasis lors de son tout premier passage à Glastonbury en 1994. Cette année là, pour la première fois une chaine télévision effectuait une captation du festival, il s’agit de Channel 4. Oasis à l’époque était un tout jeune groupe qui n’a même pas encore sortison premier album Definitely Maybe, tout juste ont-ils à leur actif deux single. Ils sont programmés sur la NME stage (actuelle Other stage) en début d’après midi. Cet enregistrement a donc un double intérêt; celui de nous montrer le groupe tel qu’il était à ses débuts, mais aussi de nous donner une vision relativement ancienne du festival.

Pour l’anecdote, cette année là avait été chargée en évènement tragiques, puisque c’est l’année ou la Pyramide a brulé (c’était la 2eme Pyramide, aujourd’hui nous en sommes à la 3eme). Il y eut des coups de feu tirés sur le site du festival, ne causant par chance aucun mort, mais tout de même 5 blessés. Et le festival fut tout de même endeuillé pour la première fois de son histoire, conséquence à une overdose, dont un jeune homme de 23 ans avait été victime. Voici donc quelques images de ce festival pour le moins perturbé.

1 Commentaire

  1. thomas

    Dans la catégorie archive également : Chris Martin et Emily Eavis à Haiti https://www.youtube.com/watch?v=tH5mc5gQLaA . Ce qui prouve encore une fois le lien particulier entre le festival et Coldplay.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.