Worthy FM

102 jours 17h 2m 3s avant le début de Glastonbury 2011:
En 1983, une station de radio pirate avait été créée à l’occastion du festival, c’était Radio Avalon. En 1992, la station obtenait une autorisation temporaire. Tout au long de son histoire la radio croit en compétence, et diffuse des interviews et concerts réellement intéressants. Elle invite des présentateurs d’occasion prestigieux comme le célèbre John Peel, ou les membres de Radiohead. En 2004, probablement en conséquence du décès du directeur de la station, une réorganisation s’opère, provoquant quelques divergences d’opinions, à sa réouverture en 2005, la station a été rebaptisée Worthy FM.
Worthy FM difuse évidemment des concerts, mais donne aussi des informations importantes aux spectateurs. Informations portant sur la route, les accès, les parkings, les modifications de programe, etc… Y compris, le bulletin météo (qui n’est pas sans importance à Glasto), parfois présenté par Michael Eavis himself! La station émet du lundi midi avant le festival, au lundi minuit après le festival. Elle peut être captée sur 87,7MHz FM à environ 15km à la ronde autour du site du festival, ou partout dans le Monde par internet sur le site http://www.worthyfm.com/.
Worthy FM a mis en ligne aujourd’hui quelques archives de l’année 2010, certaines ne manquent pas d’intérêt. Voici ma sélection:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.