Glastotrip

Rolling Stones rumeurs et démentis

Ce week-end, le Sunday Mirror annoncait que selon des sources proches du groupe, que les Rolling Stones allaient tirer leur révérence à Glastonbury. Confirmant une rumeur déjà tenace, et évoquée dans l’article Rolling Stones, le journal expliquait que le groupe allait effectuer une tournée à l’occasion du cinquantième anniversaire du groupe, et que cette tournée serait une tournée d’adieux, et devait se terminer par la Pyramide de Glastonbury le dimanche soir.

La réponse des Stones vient d’apparaître dans le Guardian. C’est un démenti sur tous les points, « Les Rolling Stones n’ont aucun projet pour jouer à Glastonbury – ou prendre leur retraite », titre The Guardian. Il faut d’ailleurs garder à l’esprit que le Sunday Mirror est un tabloïd, dont la fonction est davantage de vendre du papier, que de donner une information fiable. Le Guardian, lui, est un journal sérieux.

Le démenti des Rolling Stones concernant Glastonbury est assez définitif:

But when the Guardian contacted the band’s representatives, they insisted there is no truth to the claims. They also said the band would not be playing the festival.
Mais lorsque le Guardian a contacté les représentants du groupe, ceux ci ont insisté sur le fait qu’il n’y avait rien de vrai dans les déclarations [du Sunday Mirror]. Ils ont aussi déclaré que le groupe ne participerait pas au festival.

Côté Worthy Farm, le Guardian a reçu la déclaration suivante:

Everybody in the year off thinks they’ve come up with the perfect Glastonbury lineup. But at the moment there isn’t anything to confirm or deny.
Tout le monde pendant, l’année de break, est persuadé que Glastonbury va recommencer avec le line-up parfait. Mais pour l’instant il n’y a rien à confirmer ou à démentir.

Ne nous trompons pas, cette déclaration n’a probablement aucun sens caché, il suffit de comprendre que le festival aura lieu dans plus d’un an, et que faisant exception des têtes d’affiches déjà signées (cf. Têtes d’affiche programmées), tout le reste de la programmation est à mettre en place.

1 Commentaire

  1. Pingback: Elton John - Glastotrip - Festival de Glastonbury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.