Surprise! Pas de Stone Roses pour Glasto 2013

J’avoue que j’en avais fait mes favoris pour la headline de l’édition 2013. Mais après avoir sollicité les internautes ce matin pour proposer des idées de line-up pour les années à venir (cf. xxx), Emilly Eavis a d’un seul coup bouleversé mes pronostics dans cette conversation sur Twitter:

Emily Eavis ‏@emilyeavis
Right,the time has come to ask you all who you want to see at next years Glastonbury..let us know as we gather all our ideas and get going!

vertigo_alan ‏@vertigo_alan
@emilyeavis Pulp on a bigger Stage, Stone Roses…Frank Turner (has he played Glastonbury before?)

Emily Eavis ‏@emilyeavis
@vertigo_alan I think he has – on Leftfield? Stone Roses not playing next year.

Traduction:

Emily Eavis ‏@emilyeavis
Bon, le moment est venu de vous demander à tous qui vous voudriez voir à Glastonbury les années à venir..faites le nous savoir qu’on s’inspire de vos idées!

vertigo_alan ‏@vertigo_alan
@emilyeavis Pulp sur une grande scène, Stone Roses…Frank Turner (a-t-il déjà joué à Glastonbury avant?)

Emily Eavis ‏@emilyeavis
@vertigo_alan Je crois oui – à Leftfield? Stone Roses ne tournent pas l’année prochaine.

Donc, exit Stone Roses! C’est une vraie surprise, si l’on considère tout ce que j’avais déjà évoqué dans les articles Stone Roses, et Stone Roses ça se précise. Je me demande, dans quelle mesure le manque de fiabilité du groupe n’y est pas pour quelque chose. Et même, compte tenu de la relative connivence entre Stone Roses et Michael Eavis, peut-être le groupe s’est désisté de lui même sachant qu’il risquait de ne pas aller au bout de sa tournée.

C’est en tous les cas, une information particulièrement importante à presque une semaine des pré-ventes, car la rumeur de la venue de Stone Roses pouvait contribuer à créer un rush sur les réservations du festival. Ils avaient, l’année dernière à l’occasion de leur retour, vendu 220 000 places en 68 minutes! Le flou complet laissé dans le line-up cette année, contrairement à 2011 où la venue de U2 était quasi certaine, pourrait faciliter l’accès aux tickets. On peut toujours rêver, non?