Nouveaux pronostics

Je vais faire le pari de deux noms supplémentaires pour l’édition 2014 du festival: Golfrapp et Röyksopp + Robyn.

Les femmes d’abord… commençons par Goldfrapp.

Alison Goldfrapp et Will Gregory
Alison Goldfrapp et Will Gregory

Goldfrapp qui a sorti cet automne son album Tales of Us revient aux affaires en assurant une tournée qui vient de s’interrompre avant de reprendre en mars et avril au Royaume-Uni. Le duo irait idéalement s’intégrer dans la programmation de Glastonbury en tête d’affiche de l’Other Stage à l’instar de ce qui avait été fait en 2011 avec Portishead. La comparaison me parait parfaite. Je n’aurais donc aucun étonnement à la voir au programme.

Röyksopp, en revanche est un pari plus osé. Les deux norvégiens s’associent à la suédoise Robyn pour entamer une tournée l’été prochain qui pour l’instant ne comporte que 3 dates, toutes lors de festivals. Aarhus au Danemark en juin, le Latitude Festival en Angleterre en juillet, et le Øyafestivalen en Norvège en août.

Röyksopp et Robyn
Röyksopp et Robyn

Evidemment, aucune information concernant Glastonbury… mais c’est la règle désormais, et le nombre d’artistes prématurément confirmés est rarissime. Inévitablement, en découvrant cette tournée des festivals qui s’organise, on peut imaginer que Röyksopp pourrait avoir été contacté pour Glasto 2014. C’est largement de l’ordre du possible, en tous cas.