Bulletin météorologique #7

Le bulletin météorologique #7 de Jackone nous redonne un peu d’optimisme, il baisse sa note « muddy » à 4,5/10 au lieu de 5,5/10 la fois précédente, et 6,5 sur l’avant dernier bulletin (rappel: plus elle est basse moins il y a de boue). Espérons que cela va continuer ainsi… Les bulletins devraient se succéder à un rythme quotidien cette semaine.

En substance, il nous dit qu’il y avait des signes d’une chute de pression à partir du samedi 21 juin les jours précédents, indiquant un début de festival perturbé. Cela semble devenir de moins en moins probablement le cas, et nous devrions plutôt avoir un régime de hautes pressions qui devrait persister, donnant un climat plutôt stable, avec probablement un peu de pluie par moments, mais pas de grosses averses.

Tous les modèles montrent une dépression qui se creuse sur l’Atlantique à hauteur de la France, et qui provoque des pluies de déplaçant progressivement vers le Nord-Ouest, à travers la Bretagne, la Cornouailles, et ensuite le reste de l’Angleterre. Les pluies prévues, varient en fonction des modèles, le plus pessimiste donne un front pluvieux jeudi qui s’évanouit doucement vendredi. D’autres modélisations donnent des pluies très faibles, voire nulles. Pour l’instant il conclue en n’excluant donc pas la pluie, mais pas en quantité importante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.