Glastotrip

AC / DC @ Wembley

Plus on avance et en fait moins j’y crois à cette venue d’AC / DC à Glastonbury. Ça me semble presque trop évident après le « choc » Metallica. C’est marrant d’ailleurs le conformisme inattendu dont ont fait preuve nombre d’observateurs l’année dernière en s’étonnant de voir un groupe de métal faire la tête d’affiche de Glasto. Cependant, faire suite à l’article déjà écrit sur le sujet AC / DC est un favori naturel pour une participation.

Vendredi dernier ont été annoncées une séries de dates pour AC / DC en Grande Bretagne, le 28 juin à Glasgow, 1er juillet à Dublin, et le 4 juillet à Wembley (Londres), en passant par Dublin le 1er juillet. Cela s’inscrit logiquement dans la tournée qui débute pour la promotion du nouvel album Rock or Bust. Notons en passant qu’une date en France est prévue, à Paris le 23 mai.

Le festival de Glastonbury se déroule en 2015 du 24 au 28 juin. Si AC / DC doit s’y produire c’est nécessairement lors d’une des trois grandes soirées (vendredi 26, samedi 27 ou dimanche 28). Leur emploi du temps autour du festival est le suivant:
25 juin Berlin
28 juin Glasgow

Le vendredi et le samedi sont libres pour un passage sur la Pyramide entre Berlin et Glasgow. Le fait qu’à partir du 28 ils seront nécessairement présents sur le territoire britannique rend l’hypothèse crédible. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.