Supputations d’ordre général

Je veux lister ici les quelques noms, dont je n’ai pas encore parlé, mais qui font parler d’eux pour un passage à Glastonbury en 2015.

  • Adele: Elle est depuis des années espérée par les organisateurs, et chaque année évoquée parmi les possibles headliners. Mais les concerts d’Adèle sont rares, et c’est en fait un exercice qu’elle affectionne peu. La venue d’Adèle à Glastonbury est possible, car s’il y a un festival où elle pourrait apparaitre c’est bien celui là. Mais, ce serait un évènement retentissant, et je n’y crois guère.
  • Elton John: Elton John tourne cette année, et il sera de retour en Grande-Bretagne en juin. Il est attendu sur un gros festival, Glasto ou Isle of Wight, et en ce qui concerne ce dernier festival la présence de Fleetwood Mac risque un peu de disqualifier Sir Elton. Alors, sa venue à Glastonbury est tout à fait possible.
  • Florence + the Machine: Florence Welch et son groupe sont des clients type de Glastonbury. Avec un album à sortir très prochainement, et donc à promouvoir, le passage de ce groupe à Glastonbury parait très logique, en tête d’affiche à sur l’Other Stage par exemple. C’est une chose très probable.
  • Foals: Ils avaient fait un passage remarqué sur l’Other Stage en 2013, un retour à Glasto en 2015, sur la Pyramide pourquoi pas, est tout à fait possible, et serait même légitime.
  • The Libertines: Formation… séparation… re-formation… re-séparation… … Je ne sais plus où en est avec ce groupe. Franchement, c’est assez n’importe quoi. Alors peut-être!
  • Motorhead: Après avoir programmé Metallica en tête d’affiche du samedi soir en 2014, et que la controverse concernant un groupe de métal en telle position à Glastonbury ait été oubliée, il semble désormais qu’on ne pronostique plus que du hard-rock à Glasto. AC / DC a les faveurs des pronostiqueurs, voici maintenant Motorhead. Notons tout de même que la présence de Motorhead ne serait pas totalement incongrue si on se rappelle que Lemy a fait partie de Hawkwind. Mais là on entre dans l’histoire du festival, et il faudrait détailler davantage…
  • Noel Gallagher’s High Flying Birds: Si Oasis ne se reforme pas (ce que beaucoup espèrent), un des groupes des frères Gallagher tourne encore, c’est celui de Noel. Il n’est pas encore passé par Glastonbury, il serait légitime qu’il y apparaisse enfin.
  • Patti Smith: Je ne sais dans quelle mesure la présence de Patti Smith à Glastonbury est probable ou non, mais quoi qu’il en soit ce serait de mon point de vue une ligne prestigieuse de programmation.
  • Taylor Swift: Que dire? Elle est partout…

Asyd Orange

Cyberastronaute, 17eme réincanation de Brahmagupta...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.