J’en avais bien parlé fin décembre comme une possibilité, mais ça fait longtemps que j’ai enlevé Muse de mes pronostics. Sans doute faut-il incriminer mon subconscient, car pour tout vous dire je suis totalement imperméable à ce groupe. Mais peut-être est-ce une erreur? Il faut dire à ma décharge, que l’on en parle pas beaucoup de Muse à Glastonbury. Et que nombreux sont ceux qui n’y croient pas non plus, à commencer par les bookmakers si on s’en tient à l’article les paris sont ouverts, où l’on voit que Muse est complètement absent des pronostics. Comme je le disais dans mon article précédent, l’emploi du temps du groupe semble un peu serré pour une apparition à Glasto. Ils seront le vendredi 26 à Nörrkoping pour le Bravalla festival en Suède, et le dimanche 28 au Rock Werchter en Belgique. Il reste donc un trou le samedi 27, et cette place là est encore libre puisque nous savons pour l’instant que les Foo Fighters seront en tête d’affiche vendredi.
Ca pourrait paraître un peu court d’aller de Suède en Belgique en passant par la campagne anglaise, en trois jours d’affilée, cependant la tournée d’été de Muse passe bien du Pinkpop en Hollande, puis au Download festival en Angleterre, et au Orange festival en Pologne en trois jours. C’est donc bien de l’ordre du possible…
Muse n’est pas favori pour Glastonbury 2015, mais c’est peut-être un oubli conséquent, et cette surprise là pourrait arriver…