Ni AC/DC, ni Adele, ni Coldplay, ni Florence

Emily Eavis a donné une interview à Scott Williams publiée aujourd’hui sur le site eFestivals. Cette conversation aborde immédiatement le sujet majeur; les headliners.

Premièrement, si on pouvait se débarasser de ça tout de suite, vous avez dit à des gens que ni AC/DC ni Adele seraient tête d’affiche, nous avons publié que ce serait Coldplay, pouvez vous nous dire si nous avons tort?
Ce n’est pas Coldplay, c’est la première année que la plupart des rumeurs sont fausse. D’habitude, il y a quelqu’un dans le tas qui a raison, c’est l’année ou nous avons le mieux gardé le secret. D’abord nous avons annoncé les Foos, le reste est secret, c’est génial comme ça, n’est-ce pas?! Tout le monde a donné un nom, mais désolé ce n’est pas non plus Coldplay.

Un peu plus loin, évoquant certains artistes passés dans un premier temps sur de toutes petites scènes de Glastonbury, pour devenir un peu plus tard des têtes d’affiche elle dit:

Oui, exactement, comme Florence, elle a commencé sur les petites scènes, et maintenant elle mériterait une tête d’affiche. Je la trouve géniale, c’est indéniable. Elle ne sera pas en tête d’affiche mais elle pourrait.

Alors, soyons clair, ce déni ne signifie pas que Florence + the Machine ne seront pas présents à Glastonbury 2015, cela veut juste dire qu’ils ne seront pas tête d’affiche.

Ensuite Emily nous donne un nom:

En ce qui concerne Courtney Barnett quelqu’un nous a envoyé un lien sur elle, et nous avons écouté, et j’ai juste adoré ce disque, nous l’avons joué plein de fois, et j’ai vraiment aimé ses nouveautés aussi. Je pense qu’elle sera de retour cette année, mais je ne suis pas complètement sure du créneau qu’elle va occuper pour l’instant, mais elle sera là.

Puis un autre un peu plus loin dans l’interview: Father John Misty qui sera programmé à the Park. Par ailleurs, l’interviewer évoque le cas du groupe Mann Friday qui a lancé l’opération Say Yeah (Emily Eavis), évoqué dans l’article Dis Oui! Elle a bien reçu le message, et l’a lu de façon positive:

Pour finir avez vous vu la campagne Emily Say Yes?
Je l’ai vue, et nous essayons de leur trouver un créneau quelque part parce que ils sont vraiment un groupe génial, sans qu’il soit besoin de faire référence à cette campagne. Le groupe Mann Friday, ils sont Zimbabwéens, et ils sont allés au dela ce qui était nécessaire, leur campagne est assez créative, et ne m’a pas juste rejoint via Twitter, ils ont des tas de spectateurs qui ont lancé des petitions, et ils ont fait une vidéo c’est très amusant.

Alors, compte tenu des possibles à Glastonbury, ça semble en bonne voie pour Mann Friday.