Why not Macca?

Et pourquoi pas Paul MacCartney comme tête d’affiche à Glastonbury? Le bookmaker en ligne Paddy Power le donnait à 7/1, juste derrière Blur à 5/2, comme on peut le voir d’an l’article Les paris sont ouverts daté du 24 février. Depuis, Paddy Power a fermé les paris, et il n’est donc plus possible de consulter les côtes. Mais il est vrai qu’autant la résurrection inattendue de Blur pour le British Summer Time à Hyde Park, les désigne naturellement comme des têtes d’affiche potentielles, aucune actualité récente ne semble valoir à l’ex Beatles d’être en deuxième place dans la liste des favoris. Pourtant…

McCartney a sorti son dernier album en octobre 2013, a suivi une tournée de plus de soixante dates, appelée Out There, qui l’a amené essentiellement en Amérique (du Nord et du Sud), mais aussi un peu et Japon. Cette tournée ne comptait que 3 dates en Europe, à Vienne Véronne et Varsovie. Les anglais, eux, ont du se contenter d’un concert impromptu à Covent Garden à Londres, le 18 octobre 2013. Il reste encore 6 dates à programmées dans le cadre de cette tournée, au Japon, en Corée, et pour finir le Firefly Music festival aux Etats-Unis, le 19 juin.

Paul McCartney est déjà venu à Glastonbury, c’était en 2004., et c’était sa première participation à un festival, et une expérience marquante pour lui si on en croit les témoignages.

Bien… il me semble que tout est dit, MacCartney à l’édition 2015 du festival de Glastonbury, c’est quelque chose qui est tout à fait dans l’ordre du possible. A moins qu’il ne soit déjà mort!

abbey-road