Nouveau camping

Petite rectification au sujet de la nouvelle carte, contrairement à ce que je disais, il y a eu une légère modification concernant les campings. La partie Ouest attenant à The Park, derrière la scène, donc, qui était l’année dernière un camping réservé à l’organisation, semble devenir publique, si on s’en tient au code couleur de la carte. Sans doute, les organisateurs ont identifié la nécessité de redonner de l’espace aux campeurs dans cette partie du festival, depuis l’année dernière lorsqu’Arcadia à grignoté une surface importante de Park Home Ground. La colline de Pennard, a toujours été très prisée. Elle offrait jusqu’en 2013, essentiellement deux champs; Park Home Ground et Pennard Hill, qui se remplissent toujours très vite, et où la densité de tentes est considérable. Les champs plus à l’Ouest, proches de la porte D, sont des solutions de repli pour les personnes souhaitant s’installer de ce côté du festival. En effet si les deux principaux champs donnent un accès assez rapide à l’ensemble du festival, les autres champs sont nettement plus excentrés, et sont en particulier assez loin de la zone Sud-Est, ce qui est un inconvénient majeur lorsqu’on doit rentrer fort tard à sa tente, depuis cette zone d’animation nocturne après une longue journée de festival.

L’ajout de cet espace, somme toute modeste, juste derrière The Park, permet de récupérer un espace de camping presque équivalent à l’espace perdu par l’installation d’Arcadia dans les environs.Ce n’est donc pas complètement anodin. Notons que la colline de Pennard, avec The Park, et ses scènes annexes (Bimble Inn, Rabbit Hole, Stonebridge bar), Arcadia, le Tipi field, et le Sacred Space, reste animée toute la nuit, et compte ses aficionados. Lorsque les grandes scènes s’éteignent pour la nuit, tout ne se passe pas dans la zone Sud-Est!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.