Bulletin météo #1

Le précédent bulletin donné par Jackone (cf. Météo) n’était qu’un préambule, comme il le signalait lui même. Voici enfin que le véritable premier bulletin a été publié sur NetWeather. Nous sommes à exactement un mois du festival, les prévisions actuelles ne sont que des tendances générales indiquant approximativement dans quelle mesure nous pourrions nous écarter des moyennes usuelles. Si vous voulez plus d’informations sur le climat généralement constaté pendant le festival, reportez vous au précédent article Historique Météorologique.

Pour l’instant les prévisions s’effectue sur le long terme, Jackone nous propose des tendances pour juin et juillet, le festival se déroulant à la charnière de ces deux mois. C’est davantage les prévisions de juin qui nous intéressent, car le festival va durer du 24 au 28 juin, et que par ailleurs les conditions des jours précédents peuvent conditionner l’état du terrain. Une semaine complète de pluie avant l’ouverture, nous ferait débarquer sur un terrain complètement boueux, ne l’oublions pas. Les prévisions de juillet viennent plutôt compléter les tendances.

  • Juin: Pressions élevées au Nord dur Royaume-Uni, avec des pressions plus proches des moyennes dans la partie Sud. Températures au dessus des moyennes pour tout le Royaume-Uni, et plus particulièrement pour la partie Nord. Précipitations aux environs de la moyenne pour toutes les régions au Sud.
  • Juillet: Pressions légèrement supérieures à la moyenne pour tout le Royaume-Uni. Températures au dessus des moyennes sur toutes les régions, davantage dans la partie Nord où la différence est plus importante qu’en juin. Les précipitations sont un peu plus importantes que la moyenne, surtout dans le Sud.

En résumé, les prévisions pour juin sont encourageantes avec des indications de pression, températures, et précipitations plutôt favorables relativement aux moyennes. Ce qui en revanche vient ternir ce bilan, c’est la dégradation attendue en juillet. Cela peut donc signifier un début de festival clément se dégradant au fur et à mesure de son déroulement.