Clash mortel

Pour l’instant nous savons quelles seront les têtes d’affiche de la Pyramide jour par jour. Vendredi, c’est les Foo Fighters, samedi Kanye West, et dimanche The Who. Mais nous ne savons pas qui occupera les scènes en face, et je pense en particulier à l’Other Stage dont on peut penser que les Chemical Brothers vont être tête d’affiche. Mais quel jour? Nous savons qu’ils seront en Suisse au festival de St Gallen le vendredi 26 juin. Donc, ils devraient être à Glastonbury le samedi ou le dimanche soir.

Si les Chemicals Brothers devaient être présents samedi soir, ils se trouveraient face à Kanye West. Je pense que cela pourrait être une confrontation intéressante, et je me dis qu’il serait tout à fait possible qu’il y ait alors davantage de monde devant l’Other Stage que devant la Pyramide ce soir là. Quoi qu(il en soit, ce serait la configuration qui me conviendrait le mieux.

Si en revanche, ils étaient en concurrence avec les Who, ce serait pour moi un choix cornélien, et je pense pour plus d’un autre que moi. Ce qui m’ennuie beaucoup dans cette hypothèse c’est d’avoir déjà fait l’impasse sur les Chem Bros en 2011 pour aller voir Coldplay, et j’ajoute que je regrette ce choix à posteriori.

Tout ceci bien sûr, ne tient que si les Chemical Brothers sont programmés sur l’Other Stage, car une autre hypothèse serait de les voir programmés sur la Pyramide. D’après ce que j’ai pu comprendre, elle n’a pas la faveur des spécialistes, mais franchement cela serait tout à fait légitime. De toute façon, quoi qu’il advienne des choix cornéliens il va y en avoir, comme d’habitude!

J’en profite pour vous indiquer que le Clashfinder Glastonbury 2015 commence à prendre forme, et que justement il y est annoncé le « clash mortel » que je viens d’évoquer. Notons tout de même que pour Clashfinder, si j’en conseille vivement l’usage, pour l’instant il ne fait que colporter les même rumeurs que celles que nous évoquons dans ces chroniques. A l’heure actuelle, il ne donne qu’une vision floue de la programmation à venir, mais qui a le mérite d’être synthétique. Clashfinder affiche d’ailleurs un Print Advisory, qui indique en définitive le degré de fiabilité de ses information. Pour l’instant il est dans le rouge et indique don’t even think about it.