Pas Oasis

Après un break assez long, j’en conviens mais la succession de ponts à venir risque fort de ne pas améliorer les choses, me voici de retour pour examiner les dernières nouvelles concernant notre Glastonbury 2015. Quoi qu’il en soit, la période est creuse, et aucune nouvelle ne nous parvient plus en provenance des organisateurs depuis une dizaine de jours, que ce soit par la voie officielle, ou la voie « off ». Nous voici donc en pleine période de rumeurs, où les festivaliers spéculent à bloc sur notre mystérieux troisième headliner, et où nous grapillons quelques informations par voie de presse.

La première de ces informations, nous est parvenue vendredi 1er mai via l’émission Alan Carr: Chatty Man sur Channel 4. Lors de cette émission, où Noel Gallagher était invité, on lui demande si Oasis va se reformer, la réponse est « non ». Ensuite, Alan Carr explique que Michael Eavis a expliqué que deux groupes allaient fusionner pour apparaitre sur scène le dimanche soir, il se demande alors si cela ne pourrait pas être tout simplement High Flying Birds et Beady Eye, qui reformerait Oasis. Ce à quoi Noel Gallagher répond:

Well, asenticing  as that sounds, I don’t think it’s going to happen. No!
Hé bien, aussi séduisant que cela paraisse, je ne pense pas que cela va arriver. Non!

Voila qui met fin à une hypothèse relayée par nombre de gens, qui pouvait en effet paraître séduisante, comme le fait remarquer Noel Gallagher.