Glastotrip

McCartney

Paul McCartney

Je me suis demandé un moment si je devais écrire cet article. Mais, finalement, il m’est apparu évident de le faire car cette information me tient simplement à cœur, car à vrai dire elle conditionne réellement ma participation à Glastonbury 2019.

Paul McCartney avait été interviewé le 20 juin 2018 par Jo Whiley sur BBC Radio2, dans le cadre de la promotion de son dernier album, et de la tournée associée. Et, évidemment le sujet de Glastonbury était venu dans la conversation. L’anecdote évoquée à ce propos, était que les deux filles de Paul suggéraient, et même insistaient, pour qu’il participe à l’édition 2019. McCartney avait en effet confirmé cette histoire. Là dessus Jo Whiley avait simplement demandé: « si on vous le proposait, vous accepteriez? », ce à quoi il avait répondu: « je le ferais probablement ».

Il n’en fallait pas plus pour faire de l’ex Beatles un favori à la tête d’affiche.

Mais voila que le 15 janvier dernier, Paul McCartney a ajouté une date à sa tournée, le samedi 29 juin à Las Vegas. Ce qui mettait définitivement fin à l’hypothèse.

Je vais donc en terminer avec cette information qui n’en n’est finalement pas une, sur une considération plus personnelle. Ceux qui ont lu mon journal, savent qu’il n’était pas dans mes plans de retourner à Glasto en 2019. Cependant la rumeur de la venue de McCartney a été pendant longtemps l’hypothèse motivant un éventuel changement de plan. L’idée même de pouvoir le découvrir sur place, pour un passionné d’histoire musicale comme moi, était très séduisante. Il y a bien quelques autres rumeurs qui circulent – que nous verrons à l’occasion d’un autre article – mais peut-être pas de quoi me motiver suffisamment. Désormais, je ne vois pas trop quelle annonce pourrait me surprendre au point de m’inciter à garder tout de même mon ticket. Disons que Glasto sur ce point à de la ressource.

Pour la première fois, l’affiche de mars sera déterminante pour moi. Wait and see…

Photo: Jonathan Bayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.