Glastotrip

Spéculations 2019

Cure Killer

Je pense qu’après la précédente revue des effectifs effectuée un peu plus tôt (cf. Objectif 2019), il est temps d’évoquer les rumeurs pour Glastonbury 2019. Si les choses se déroulent comme c’est généralement le cas depuis plusieurs années, nous aurons une première affiche avant la période de paiement du solde qui va débuter le 1er avril. Donc, elle devrait apparaitre d’ici la fin du mois. Si je veux jouer à ça, il est urgent de de se lancer dans les spéculations, avant qu’il ne soit trop tard.

The cure et the Killers me paraissent les têtes d’affiche les plus probables

En ce qui concerne les 3 têtes d’affiche, nous savons qu’il y aura Stormzy vendredi. Reste donc à trouver les deux autres. Et là, deux groupes semblent faire consensus: The Cure et The Killers. Et, en ce qui me concerne, cela me parait tout à fait probable. Glastonbury ne manque pas de surprises, mais j’ai la confuse intuition que ce ne sera pas le cas cette année, et que ce seront bien là les têtes d’affiche.

En marge de ces deux positions prestigieuses, il reste nombre d’autres lignes à combler au programme. Et en la matière les hypothèses sont plus ouvertes. J’ai moins de certitudes pour ce qui suit.

Des spéculations plus audacieuses quoique probables autour de quelques noms…

Cocorico! On parle beaucoup d’un retour de la française Christine and the Queens qui avait fait forte impression sur l’Other Stage en 2016. Je pense qu’elle est attendue, et que de son côté elle a envie. Lorsqu’on est français, mais avec la chance d’avoir une réelle carrière internationale, c’est le genre d’endroit où il faut être. Soyons clair, à part Daft Punk, Justice, et peut-être encore Air, quel autres français pourraient accéder à la Pyramide?

Jungle, qui a sorti son deuxième album à l’automne dernier sera à mon avis programmé sur une des scènes principales. Il leur manque peut-être un peu de matière pour occuper une quelconque tête d’affiche, mais je les vois bien en première partie de soirée sur l’Other stage.

Les Spice Girls, qui se sont reformées sans Victoria Beckham pourraient bien profiter de Glastonbury comme tremplin média au redémarrage de leur carrière. Leur présence à Glastonbury ne m’étonnerait donc pas énormément, par exemple samedi après-midi sur la Pyramide. Glasto est résolument orienté tout public, mais, bon… les organisateurs iront-ils jusque là?

Côté électro, on parle beaucoup de Chemical Brothers et Orbital. Il n’est pas exclu de voir les deux duos programmés. Mais, s’il n’en fallait qu’un je parierai plutôt pour Orbital. Si l’on omet un DJ Set à Arcadia en 2011, ils ne sont pas revenus sur scène à Glastonbury depuis 2010, et ce sont des habitués des lieux, très appréciés sur place.

Je parie aussi sur Interpol qui tourne beaucoup cet été et qui devrait très probablement être présent à Pilton cet été. Ils pourraient faire une bonne tête d’affiche à l’Other stage.

Je n’évoque pas ici les auto-confirmés, car ce n’est bien évidement pas du jeu. L’objectif étant de faire de pures spéculations. Mais comme on peut le voir il reste tout de même pas mal de place sur la demi douzaine de scènes principales. Cela représente une cinquantaine d’artistes à annoncer, et je n’en ai donné qu’une dizaine. A voir…

2 Commentaires

  1. Pedro

    Je pense aussi à Weezer…

    Répondre
  2. Cindy

    Bien vu!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.