Pronostics 2023

You are currently viewing Pronostics 2023

A quelques semaines de la pré-vente, il est intéressant de se plonger sur les pronostics faits par les divers observateurs de Glastonbury, concernant les têtes d’affiche possibles.

Comme j’aime le faire régulièrement, je vais commencer par me plonger dans les côtes proposées par les bookmakers britanniques. Je commenterai ensuite ce que l’on peut penser de tout cela, et ce qu’on peut attendre pour 2023.

Skybet liste, l’ordre des côtes suivantes: Arctic Monkeys, Guns and Roses, Elton John, Taylor Swift, et Harry Styles. Suivent quelques autres noms qui paraissent bien moins probables.

Un site spécialisé dans les paris liste, dans l’ordre, Arctic Monkeys, Harry Styles, Guns and Roses, Taylor Swift, et Elton John.

D’autres noms reviennent fréquemment. D’une part, les Spice Girls qui sont régulièrement annoncées pour une reformation. Notons que Victoria Beckham a déclaré qu’elle accepterait une seule apparition sur scène avec ses anciennes partenaires, à Glastonbury uniquement. On parle aussi de Dua Lipa, ou Rihanna.

Un autre nom qui est apparu tout récemment parmi les rumeurs, est celui d’Eminem. Ce dernier n’a jamais été programmé à Glasto, et qui aurait signé pour Glastonbury. C’est une information qui a été donnée par The Sun, qu’on ne peut pas considérer comme le plus bel exemple de journalisme, mais qui, en ce qui concerne Glastonbury a montré une certaine pertinence par le passé. Le même article confirme par ailleurs, le retour d’Arctic Monkeys sur la pyramide.

Concernant Arctic Monkeys, c’est un groupe qui correspond typiquement à la programmation de Glasto. Ils y sont déjà apparus à trois reprise, et en d’autres termes je dirais qu’ils sont dans le moule. Leur venue semble la plus sérieuse des rumeurs actuelles.

Elton John, lui n’a jamais joué à Glastonbury, et alors qu’il est en train de faire sa tournée d’adieux, sa venue serait un évènement. C’est sans doute la dernière occasion que la famille Eavis aie de programmer ce monument de la pop anglaise à Pilton. Alors entre deux dates à l’Accor Arena de Paris, il est tout à fait possible de programmer un passage sur la Pyramide. Pour l’instant la tournée ne devant pas se prolonger en 2024, il est improbable d’envisager un report à l’édition suivante.

Taylor Swift, il paraît assez logique de la voir reprogrammée, après le rendez-vous manqué de 2020 a cause de la pandémie. Des trois têtes d’affiche prévues cette année là, elle est la seule à ne pas être venue en 2022. Il est donc évident de voir son nom réapparaître, et n’oublions pas non plus que les organisateurs de Glasto mettent désormais un point d’honneur à programmer une femme en tête d’affiche. Compte tenu de la liste dont nous disposons, sa venue en 2023 me parait très probable. Je n’envisage pas pas les Spice Girls comme têtes d’affiche féminines.

Concernant Harry Styles et Guns and Roses, je n’ai pas trop d’avis les concernant, mais si je devais moi même parier, ce n’est pas sur eux que porterait mon choix pour 2023. A la limite, si nous devions les voir apparaitre cette année, ce serait peut-être en second rôle, soit en deuxième place sur la Pyramide, soit sur l’Other stage. Mais accepteraient-ils une telle position?

Pour finir, évoquons Eminem. Je veux bien croire le Sun qui indique qu’il a signé avec les Eavis. Mais, je le verrais bien apparaitre en 2024 plutôt que 2023. Je l’élimine donc de mon pronostic pour cette année. Par ailleurs, Michael Eavis a déclaré à la BBC que les headliners pour 2023 et 2024 sont d’ores et déjà signés. Ce qui peut, en effet, corroborer l’information du Sun telle que je la conçois.

Quoi qu’il en soit, ne perdons pas de vue, que nous parlons ici des principaux noms seulement, dans une programmation astronomique. Nous focaliser sur quelques uns d’entre eux est très restrictif. Que cela ne vous dissuade pas de participer à la pré-vente si vous y pensiez déjà. Cela ne vous engage que peu, et d’ici avril 2023 nous aurons bien d’autres artistes à ajouter à l’affiche.

Photo: PJMixer

Cet article a 2 commentaires

  1. crochard

    Bonjour à tous,

    Est ce encore possible de trouver des places ?
    Merci

    1. Asyd Orange

      Salut,
      Non et oui. Mais dans l’absolu la bonne nouvelle est que la réponse est oui.
      Les places ont été toutes vendues les 3 et 6 novembre dernier. Chaque ticket a été réservé moyennant un acompte de £50. En avril 2023, les possesseurs de ces tickets devront payer la totalité du montant de chaque ticket réservé. Mais, de fait, un certain nombre de personnes se rétractent, pour diverses raisons. Tous les tickets ainsi libérés sont remis en vente, ce qui donne lieu à une revente qui aura probablement lieu fin avril. Il est donc possible de se procurer un ticket à ce moment là. La première chose à faire est de te créer un enregistrement sur le site officiel du festival. Par ailleurs pour plus d’informations je te suggère de rejoindre le groupe francophone Glastonbury sur le serveur Discord Glastotrip.Tu y trouveras de l’aide, et des informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.