Tout d’abord, je vous informe que le Glastonbury Free Press est sorti. Vous pouvez le récupérer gratuitement au local du journal, situé dans le champ Theatre and Circus. Vous pourrez y voir la vieille presse sur laquelle il est imprimé. Des impressions d’affiches originales effectuées avec la même imprimantes peuvent être achetées sur place. Un souvenir original…
- 16h00 – 20h00: Le Notting Hill Carnival pose son sound system dans Block 9. Des processions de musiciens caribéens appartenant au collectif du Carnaval de Notting Hill circuleront dans les allées du festival.
- 23h30: Au Circus Big Top, un spectacle original sera donné. Il s’agit de Hot Brown Honey, une troupe mêlant comique et Hip Hop, originaire d’Australie. Je pense qu’on bon niveau d’anglais peut s’avérer nécessaire, mais ça semble être d’être digne d’intérêt.
Côté musical, voici ma sélection du jour:
- Le set du jour sera selon moi, à the Glade de 0h35 à 2h25, avec Daniel Avery b2b Richard Fearless. Deux excellents DJ dont on doit noter que Richard Fearless est le moteur de Death in Vegas, groupe précurseur du courant électro rock qu’on va par exemple retrouver chez Justice.
- Autre phénomène qui malheureusement clashe avec le duo précédent, à Rabbit Hole de 1h40 à 3h00, Dombrance. Un français stratosphérique qui a produit des morceaux dont la majorité portent le nom de nos présidents de la république: De Gaulle, Pompidou, mais aussi Biden ou Trump. Une curiosité qui parait trop attrayante pour être manquée.
- A the Temple, de 22h30 à 23h15: A Little Sound. Difficile d’expliquer le concept, rien de tel qu’une vidéo pour ça. Mais c’est une voix sur laquelle je serais prêt à poser un gros billet un peu comme dans le cas de Ka(t)e Tempest il y a quelques années.
- Un groupe de rock plein simple et basique, sans prétention mais qui semble efficace, ce soir à Rabbit Hole de 21h45 à 23h00: Hardwicke Circus. A mon avis le combo idéal rock and beer pour un début de soirée dans the Park.
- Pour finir avec cette courte sélection, je vous propose le (ou plutôt les) concerts sans doute les plus brindezingues de la journée. Il s’agit de Lekido Lord of the Lobsters, qui se trouve être un Glasto stapple (agrafé au festival, vous voyez l’image). A l’instar de Little Sound, plus haut, une vidéo vaudra une longue explication. Il sera présent sur deux slots:
14h00 à 14h30 the Gateway
21h00 à 21h45 Rabbit Hole, juste avant Hardwicke Circus.