Jeudi, running order

You are currently viewing Jeudi, running order
Clashfinder jeudi 2024

Voici mon running order pour le jeudi de l’édition Glasto 2024, ou plutôt mon clashfinder, dont on sait que je ne le respecterai pas. Et aussi quelques rumeurs pour aujourd’hui et les jours à venir.

  • 11h30 – 12h30: TBA – Mandala Stage
    Peut-être un ancien de Hawkind. J’aurais été curieux de voir ça. Mais je sais que, pris par l’écriture de cet article je serai en retard (je me sacrifie pour vous 😉 ).
  • 14h00 – 14h40: Calum Bowie – Strummerville
    Artiste découvert sur Spotify que j’ai bien aimé et que je prendrais plaisir à découvrir si j’ai le courage de monter à Strummerville. Cependant il faudra bien que je monte là haut au moins une fois.
  • 14h20 – 14h50: Lekiddo Lord of the Lobsters! – The Gateway
    Si je ne suis pas monté à Strummerville, je pourrais aller voir ce résident hummoristique de Glasto que j’avais manqué l’année dernière. Il passe plusieurs fois dans le festival, mais c’est un peu une tradition d’aller le voir au moins une fois.
  • 15h00 – 15h45: Lambrini Girls – Greenpeace
    C’est pour moi une des découvertes à faire de façon incontournable dans ce Glasto 2024. J’ai des témoignages indiquant qu’elle font un gros show sur scène, et qu’elles sont particulièrement imprévisibles. Elles passent plusieurs fois, mais à GreenPeace c’est l’occasion de les voir dans de bonnes conditions. Ce sera donc sans doute un des premiers points de passage obligatoire. Vous pourrez les retrouver dans la soirée à la Peace Stage dans la zone Sud-Est (cf. plus bas).
  • 16h00 – 17h00: Frank Turner – Strummerville
    Autre découverte cool de Spotify qui va se présenter à Strummerville. Donc, comme dans le cas de Calum Bowie, peut-être, mais c’est moins probable à cause de ce qui suit à Glade Dome.
  • 17h00 – 18h30: The Orb – Glade Dome
    Glade Dome est une scène magique de part son emplacement, c’est un de mes endroits préférés, et les grans anciens de l’électro the Orb, seront présents pour 1h30 de concert. C’est un groupe pionner du genre, j’apprécie leur musique cool et inventive. Hors de question de manquer cela. Et je ferai le doublon avec leur 2eme set de la journée qui aura lieu à la tREE sTAGE 5CF; PLUS BAS°
  • 17h00 – 17h30: Beans On Toast – Peace Stage
    Je ne verrai donc pas Beans on Toast qui sera loin dans la zone Sud-Est. Mais c’est lui aussi un résident du festival qu’il faut avoir vu. Il se produit seul avec une guitare et chante un folk un peu tourné comme du rap, mais surtout ses textes sont ciselés et très souvent humoristiques. Si vous comprenez bien l’anglais il faut le voir. NOTA: il se produit plusieurs fois lors de cette édition. En particulier le soir à Bible Inn (cf. plus bas).
  • 21h00 – 22h30: Groove Armada (DJ Set) – Stonebridge Bar
    Il semblerait que ce DJ set a été annulé, mais il est resté présent sur Clashfiner, j’ai donc un doute. Quoi qu’il en soit Groove Armada se produira ailleurs encore.
  • 21h30 – 22h30: Beans On Toast – Bimble Inn
    Encore lui, je l’ai dit plus haut, il se produit plusieurs fois lors du festival.
  • 22h15 – 23h00: Lambrini Girls – Peace Stage
    Si vous les avez manquées en début d’après midi…
  • 23h00 – 00h25: This Is Spinal Tap 40th Anniversary + Video Intro with Rob Reiner 15 – Pilton Palais Cinema
    This is Final Tap est un film culte. Un faux documentaire sur un groupe de métal fictif, qui s’est pourtant déjà produit pour de vrai en live en festival une fois ou deux. Le réalisateur sera là, et le film est génial.
  • 23h50 – 00h50: The Orb – Tree Stage
    A nouveau the Orb. Et comme je l’ai dit plus haut hors de question pour moi de les manquer. Je pense que la configuration de la nouvelle Tree Stage pourrait leur convenir tout particulièrement. D’après ce que j’ai pu voir de cette scène en passant à proximité, l’endroit devrait être cool et chramant le soir.
  • 00h30 – 03h00: Phil Hartnoll(orbital) B2B Conradical – Bimble Inn
    C’est un petit évènement à ne pas manquer non plus. Un des deux frères qui constitue Orbital sera en DJ set dans le tout petit bar Bimble Inn. C’est l’occasion de le voir de très près. Avec the Orb qui prècède ce sera le premier clash très difficile à arbitrer.
  • 01h30 – 03h00: Dove – the Levels
    Autre clash qui va causer des dilemmes, Dove (donc Bicep) va se produire sur the Levels. J’aurais peut-être dû mettre ça en rumeur, mais je pense que cela a été implicitement confirmé.

Rumeur:
Squeeze, le groupe historique qui fera l’ouverture de la Pyramid stage vendredi devrait jouer au Sunny’s bar à 18h00. C’est un classique des années 80 90 qui vaut le coup d’être vu.