Jeudi soir, en cloture de la scène the Levels est programmé Dove. Direction Silver Hayes, toujours très encombré le jeudi soir pour aller découvrir l’alter ego de Bicep. Car en effet Dove, c’est le duo Bicep qui propose un son différent, dans un contexte un peu compliqué et plus global du Chroma project. Et la présence du duo sous son alias Dove à Glastonbury est une exclusivité mondiale. Il faut donc aller voir…
Pour être encombré c’est encombré. Cette année the Levels n’est plus accessible librement. Des barrières ont été mises en place aux entrées avec un système de circulation entrée / sortie. Et c’est la cohue pour entrer là dedans. Par ailleurs, on sent bien que les choses ont été prévues à l’arrache, puisqu’une fois entré personne ne veut sortir, c’est logique! Or il y a tout de même un détail inévitable dans une foule aussi importante, c’est qu’un certain nombre de personnes ont besoin de pisser. alors, le long de la partie gauche de la structure ca s’organise en pissotière. C’est l’anarchie la plus complète, tout le monde pisse sur la structure, garçons et filles, ces dernières font comme elles peuvent. C’est n’imp! Chers organisateurs copie à revoir…
Mais revenons à la musique. C’est assez simple à résumer, Dove c’est un son assez similaire à ce que le duo fait sous son nom usuel de Bicep. La différence que j’y ai trouvé, c’est que c’est un peu plus rythmé. Je pense que ça va chercher dans un électro plus classique que ce qu’ils produisent d’habitude. Finalement ça s’adapte sans doute mieux à l’ambiance plutôt festive de Silver Hayes, et sans conteste je peux dire que ça fonctionne assez bien.