Glastotrip

Dimanche après midi

Après la sieste, je récupère ma chaise et descend à West Hold, là il y a un endroit où on peut acheter des cigarettes (hors de prix), alors que j’approche du comptoir de vente, un couple m’aborde et me propose un paquet de Marlboro Light tout neuf, scellé, à un prix « normal », m’expliquant qu’ils ont trouvé ce paquet et veulent le vendre. Evidemment, je me jette sur l’occasion, et profite de l’aubaine, je n’ai même pas à faire la queue! L’après midi commence bien, il fait beau, j’ai ma chaise, je vais flâner dans les allées, à 16h30, j’ai rendez-vous avec les deux gars à la G Stage pour London Elektricity, de là j’irai voir la deuxième partie de Duane Eddy, tant pis pour Paul Simon, mais la Pyramide c’est loin…
En attendant de retrouver mes deux amis, je me promène sur le vaste espace de West Holts, deux écossais m’abordent, et en découvrant que je suis français me questionnent sur mes impressions concernant le festival. C’est génial dis-je, l’un d’entre eux m’explique que c’est sont 6eme ou 7eme festival, et qu’il a un ami qui vient à chaque édition depuis près de vingt ans. Quand on pense à la difficulté pour obtenir les tickets à l’heure actuelle… Évidemment, ce devait être beaucoup plus facile il y a dix ans!
Je pousse jusqu’à Bella’s Field, et assiste à deux shows de cirque, voici un extrait de l’un d’entre eux, à ceci près que j’avais vu ce spectacle sur la scène du Circus Big Top qui est en extérieur, cet extrait a été filmé sous une tente à un autre moment.

Vers 16h30, je rejoins Hub et Bigou, à la G Stage, pour London Elektricity.

Un DJ Set un peu décevant, il fait très chaud, nous jetons nos dernières forces dans la bataille, mais il faut bien avouer que même les deux autres plus jeunes et plus vaillants on pris un sacré coup sur la calebombe, et qu’il n’y a plus grand monde. J’indique à mes amis que j’ai programmé le concert de Duane Eddy qui vient de débuter, et que je finirai mon festival à 23h30 par Suzanne Vega. Nous nous donnons alors rendez-vous à la taverne d’Avallon à minuit, et nous finirons le festival tous ensemble, nous ne savons pas encore comment…
Je retourne donc vers West Holts, et installe ma chaise devant la scène pour assister à trois quart d’heure du concert de Duane Eddy.

Peter Gun à la fin du show, y’a pas à dire ça le fait, pour le reste… je dois avouer que je m’étais un peu endormi.
Une fois ce concert terminé, je repars vers Bella’s Field, et Circus Field assister à des animations, je décide de ne pas quitter cette zone pour plusieurs raisons. D’abord elle est proche de l’Acoustic Stage où j’irai assister au concert de Suzanne Vega, et au point où j’en suis j’économise mes pas. C’est une zone que j’ai peu fréquenté en 5 jours de festival, et je la découvre, de plus je m’aperçois qu’avec la proximité de Kidz Fields, et les animations de cirque, c’est une zone très familiale et très agréable car pleine d’enfants. Et pour finir je prends plaisir à profiter de quelques animations. Par exemple, j’ai vu un show du même style (spectacle de rue) que celui-ci au même endroit.

J’ai flanné un moment dans cet espace, visité un musée étrange dans une roulotte, assisté à un autre spectacle de cirque. Dans ce coin il y a beaucoup d’animations de rues, de spectacles visuels et improvisés.Voici quelques souvenirs pris dans l’instant su mon téléphone de cet endroit si paisible.

Étranges kangourous, au repos après de nombreux bonds à travers les allées du festival.



Deux personnages tout droit sortis de l’univers de René Magritte, bien réels et très courtois.


Vers 19h00 je prends une collation dans la taverne qui jouxte l’Acoustic Tent, puis j’entre dans la tente cinéma vers 19h30 pour y voir Paul. Calé dans mon fauteuil, au milieu d’un public très épars, et peu nombreux, tout au plus y a t-il 20 personnes, je regarde le film, m’endors un peu au milieu, me réveille un peu avant la fin que je regarde. Lorsque je quitte la séance, j’ai repris quelques forces, je suis prêt pour la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.