Jachère

On l’a dit et répété, 2012 est année de jachère pour Glastonbury. La raison n’est pas comme on a pu le dire, une pénurie de toilettes à cause des jeux olympiques qui se dérouleront à partir du 27 juillet, cet argument est ridicule. Certes, la jachère qui est traditionnellement observée tous les cinq ans à Glastonbury, aurait dû survenir en 2011. L’option qui a été choisie par l’organisation a été de décaler cette pause à 2012. Cela permettait, certes, d’éviter une concurrence avec les jeux olympiques, mais aussi de célébrer le 40eme anniversaire du free festival de 1971, la Glastonbury Fayre.

La Jachère, est une année de break qui permet au sol de la Worthy Farm de se reposer un peu, soulage aussi les habitant de Pilton (le village voisin du site) de l’affluence considérable et du bruit que produit le festival chaque année, et permet à l’équipe d’organisation de repenser le festival. Ces périodes sont bien souvent à l’origine d’innovations, nouvelles scènes, animations, ou nouveaux espaces.

Mais les plus heureuses bénéficiaires de cette période, sont les vaches qui ne sont pas contraintes pendant les longues semaines d’installation, et démontage du site, ce qui au total doit durer plus d’un mois, de rester dans les étables. Voici les vaches de la Worthy Farm profitant des près ce printemps autour de la Pyramide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.