Bulletin météo du 19 juin 2013

Comme hier, je reprend en tout premier lieu l’analyse faite dans le bulletin # 12 de Jackone. Ses prévisions restent globalement les même, quelques nuances par rapport à hier apportent de légères améliorations dans les prévisions. La semaine en cours sera plutôt instable, cependant le risque d’une pluie importante se concentre sur la journée du jeudi, les autres jours ne semblent pas devoir subir trop de perturbations. Ce weekend subira encore quelques pluies pendant que la dépression glissera vers l’Est à travers le Royaume-Uni. Concernant la semaine de festival, tout indique un renforcement des hautes pressions en provenance du Sud-Ouest qui assurent une bonne stabilité climatique, et par voie de conséquence un début de festival au sec. Mais à partir de là les modèles de prévision divergent. Les hautes pressions ne sont pas assez fortes pour préserver le site des perturbation arrivant du Nord, et des pluies légères pourraient survenir pendant le weekend. Une hypothèse plus pessimiste envisage une arrivé d’averses légères jeudi et vendredi, donnant lieu à des pluies plus fortes pendant le weekend. Un autre modèle tendrait plutôt corroborer la vision optimiste des choses, mais il est trop tôt pour avoir des certitudes sur le temps dans 7 à 10 jours.

Les indices de confort météo évalués aujourd’hui sont:

  • Sécheresse (0=humide, 10=sec): 6/10 identique à hier, et même ce serait un 6+ dans l’esprit de Jackone.
  • Boue (0=boueux, 10=poussiéreux): 3,5/10 petite amélioration, les pluies prévues en fin de semaine précédant le festival se concentrant un peu plus sur le jeudi et moins sur le week-end, premettraient aux terrains de s’assécher un tout petit peu. Jackone nous prédit cependant un terrain boueux.
  • Chaleur (0=froid, 10=chaud): 5,5/10 le vent reste présent mais les estimations prédisent des températures au dessus de la moyenne.

Pour info, le tableau résumant les prédictions de divers sites météo.

Festiweather ne modifie pas notablement ses prévisions plutôt pessimistes. TheWeatherOutlook devient nettement plus optimiste et décrit une situation voisine de ce que modélise Jackone. AccuWeather devient résolument optimiste en ne prévoyant que quelques averses vendredi, et un temps globalement ensoleillé pendant toute la durée du festival.

dateFestiWeatherTheWeatherOutlookAccuWeather
mercredipluvieux quelques éclaircies
18°C
ensoleillé
18°C
légèrement nuageux
20°C
jeudiéclaircies
16°C
ensoleillé
20°C
ensoleillé
21°C
vendredipluvieux quelques éclaircies
15°C
éclaircies
19°C
du soleil quelques averses
22°C
samedipluvieux quelques éclaircies
15°C
averses
15°C
légèrement nuageux
17°C
dimancheensoleillé
16°C
éclaircies
14°C
ensoleillé
19°C

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.