Bulletin météo du 22 juin 2013

Les prévisions ne changent pas sensiblement aujourd’hui, et la tendance à l’optimisme se confirme. Jackone dans son bulletin #15, résume les choses par cette plaisanterie: « Equipez vous en crème solaire et lunettes de soleil car il semble que le temps sera sec, et certainement chaud et ensoleillé au début du festival. Il reste un risque de pluie pour le weekend, alors contentez vous de louez des bottes et un parapluie au cas où ».

On s’attend donc à un festival sous un climat clément, voire sous le soleil. Mais que dit Jackone en substance? Alors qu’un peu de pluie est attendue aujourd’hui, et dans une moindre mesure dimanche, le début de la semaine jusqu’aux environs de vendredi semble promettre du temps sec et globalement stable avec du soleil en bonne quantité. Il y a un risque de pluie le weekend suivant, mais si c’était le cas elle devrait être très légère. Pour le weekend lui même, quelques modèles contradictoires indiquent soit un weekend complètement sec, d’autres prévoient des précipitations. Même si elles ne sont pas prévues pour être très fortes, il existe un risque accru de pluie le weekend prochain. C’est toujours à surveiller, nous devrions avoir une meilleure idée sur le sujet en début de semaine prochaine.

Les indice qu’il nous communique sont:

  • Sécheresse (0=humide, 10=sec): 7/10 inchangé le début du festival sera sec, un risque de pluies légères pour le weekend prévu par une partie des modèles.
  • Boue (0=boueux, 10=poussiéreux): 6,5/10 l’indice s’améliore encore un peu. Il pleuvra un peu aujourd’hui, peut être demain, et puis s’il doit pleuvoir encore ce sera pendant le weekend de façon légère. Le risque de formation de boue est limité.
  • Chaleur (0=froid, 10=chaud): 6/10 les températures attendues seront autour de 20°C, peut être légèrement plus fraîches pendant le weekend. Cela correspond aux moyennes, le soleil donnera une impression de chaleur un peu plus forte.

Je laisse tomber les sites de prévisions. En effet, je constate que FestiWeather donne des prévisions qui changent d’avis tout les jours et non conforme avec Jackone et leurs confrères, ça ne me parait pas très sérieux. TheWeatherOutlook est en phase totale avec Jackone, AccuWeather prévoit la pluie occasionnelle du weekend un peu plus tôt (jeudi vendredi) mais l’idée est similaire. Pour les températures, ces deux sites donnent comme Jackone des variations autour de 20°C se rafraîchissant en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.