Bulletin météo du 21 juin 2013

De mieux en mieux! Jackone dans son Bulletin #14 qui confirme ses prévisions dans leur généralité, et tend à l’optimisme pour ce qui reste toujours en balance entre le bon et le mauvais. Comme indiqué déjà hier, les pluies attendues avant le festival, et qui ont débuté hier vont être au niveau le plus bas de ce que prévoyait la modélisation. Comme en plus la majorité de la semaine de festival ne devrait pas donner de précipitations excepté peut être vers la fin, les risques d’embourbement sont limités. Les hautes pressions vont s’installer sur le Royaume-Uni en provenance du Sud-Ouest à partir de lundi avec de bonnes chances de rester stables jusqu’à vendredi. Certaines modèlisations continuent à prévoir une météo instable pendant le weekend de festival, ce qu’il faudra surveiller, mais l’ensemble des modèles indique une baisse de pression lente pendant le weekend, mais il n’est pas prévu de dégradation importante.

Une fois n’est pas coutume, je joints à ce bulletin le graphe de modélisation des pressions avec quelques anotations. On remarque en particulier que les pressions commencent à augmenter dans la journée du dimanche 23 et s’établissent et grimpent jusqu’au mercredi 26. On constate bel et bien une diminution régulière tout au long du festival, mais notez que même les courbes les moins optimistes restent au dessus des 1013 hPa (pression atmosphérique moyenne).pressions (prévisions du 21/06/2013)

Voici maintenant voici les indices de Jackone:
Sécheresse (0=humide, 10=sec): 7/10 ça s’améliore encore, on est même maintenant sur une tendance carrément bonne avec quelques pluies légères, possibles (mais même pas certaines) en fin de festival.
Boue (0=boueux, 10=poussiéreux): 6/10 là encore l’indice s’améliore. Les plus assidus se rappeleront que nous étions partis de 4/10. La quantité de pluie lors du weekend précédant le festival sera faible, et le soleil va probablement sécher les terrains.
Chaleur (0=froid, 10=chaud): 5,5/10 les températures varieront autour des moyennes.

En d’autres termes, comme ça se présente, il faut s’attendre à un festival assez clément, et peut être sans bottes.

Voici les données des sites météorologiques. Plus on se rapproche de l’échéance, plus les modèles convergent et les trois sites commencent à donner des prédictions de plus en plus conformes aux indications de Jackone. Notons que TheWeatherOutlook et AccuWeather ne prévoient plus aucun jour de pluie ou presque. Pour eux aussi la tendance est à l’amélioration des prévisions. Le weekend reste incertain…

dateFestiWeatherTheWeatherOutlookAccuWeather
mercrediensoleillé
18°C
nuageux
19°C
légèrement nuageux
20°C
jeudiensoleillé
19°C
ensoleillé
21°C
légèrement nuageux rares averses
21°C
vendredipluvieux quelques éclaircies
20°C
éclaircies
20°C
nuageux averses éparses
18°C
samedipluvieux quelques éclaircies
16°C
nuageux
21°C
nuageux averses éparses
19°C
dimancheéclaircies
20°C
ensoleillé
21°C
éclaircies rares averses
16°C

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.