Les Stones à Glasto

Dans l’interview du Guardian évoquée dans mon article précédent (Arcade Fire remplaçants de Fleetwood Mac), Michael Eavis évoque la venue des Stones à Glastonbury en 2013. Il évoque la petite phrase prononcée sur scène par Mick Jager:

After all these years they finally got round to asking us.

Après toutes ces années ils ont enfin osé nous demander de venir.

Michael Eavis rectifie:

I know The Rolling Stones have said that we’d never asked them to play before, but the truth is I’d been trying to book them for years.

Je sais que les Rolling Stones ont déclaré que nous ne les avions jamais invités à venir jouer auparavant, mais la vérité c’est que nous avons tenté de les programmer pendant des années.

L’article explique comment Michael Eavis s’y est pris pour finalement réussir à faire venir les Stones. Pendant des années, déclare-t’il il a essuyé des refus systématiques, et le gars au téléphone lui répondait à chaque fois que jamais les Stones ne viendrait jouer à Glastonbury. Mais peut-être que je ne parlais pas à la bonne personne, en a conclu Michael Eavis. Du coup, il a rédigé une petite note manuscrite, indiquant combien cela lui ferait plaisir de les voir à son festival, et que ce serait un endroit parfait pour eux pour fêter 50 ans d’existence. Lors de contact ultérieurs il a ajouté que lui et eux étaient de la même génération… et les choses se sont enfin enclenchées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.