Il n’aura finalement fallu que 15 minutes pour conduire la revente des tickets simple, ce dimanche, et ainsi définitivement clore les ventes de Glastonbury 2014. L’année dernière, la revente avait duré 40 minutes pour les tickets simples, 2h00 en 2011, on croit rêver!!! Cette année donc, ce n’est donc qu’après un quart d’heure que l’affichage suivant est apparu…
… générant sur les réseaux sociaux son lot de frustration usuel, mais bien compréhensible.
Que faut-il en conclure? Que l’intérêt croissant pour Glasto accélère de plus en plus les ventes? Je ne pense pas, il semble plutôt que les systèmes informatiques qui gèrent le site web de SeeTickets sont de plus en plus performant, et que le débit de vente est plus rapide qu’auparavant, tout simplement. Il faudra donc retenir que désormais, il faudra être sur le pied de guerre dès les premiers instants, car même la vente d’octobre peut se terminer très rapidement. Elle a duré 100 minutes si je me souvient bien, mais n’a réellement commencé qu’après 30 minutes de problèmes techniques. Donc, la vraie durée de la prévente était plutôt 70 minutes. En gros, la revente dure 1/4 du temps de la pré-vente. Je pense en revanche que les durées ne vont plus réduire nettement les prochaines années. Ce sentiment général semble être confirmé, par la rapidité avec laquelle ont voit apparaitre quantité de messages de satisfaction sur les réseaux sociaux.
Quoi qu’il en soit, la frustration des malchanceux est toute aussi grande qu’est le bonheur des chanceux. C’est logique, car le stress accumulé depuis octobre (6 mois) se libère enfin. Il est désormais devenu réellement difficile de pouvoir aller à Glastonbury, mais il faut bien se dire que c’est le prix à payer pour un évènement aussi exceptionnel. C’est bien parce que ce festival est d’une si grande qualité, que nous sommes si nombreux à vouloir y participer.