The Glade est une de mes zones préférées à Glastonbury. En particulier en 2011 lors de mon premier festival, j’y avais passé beaucoup de temps, soit à la G stage, soit à la Spirit of ’71 stage. C’était un espace très « Glastonbury-esque ».
L’année dernière, la zone avait été remaniée, probablement en raison du déplacement d’Arcadia à proximité. La clairière (« the glade » pour ceux qui ne parleraient pas anglais), n’hébergeait plus de scène, mais juste un espace avec un feu de bois où se réchauffer tard le soir. La G stage avait disparu, ou plus exactement sa structure particulièrement identifiable avait été recyclée pour constituer une Spirit of ’71 stage nettement plus petite qu’en 2011. A côté on trouvait deux bulles, à la déco indéniablement très esthétiques, l’une d’entre elles hébergeant la scène Glade Lounge. Zone donc, incontestablement très esthétique, puisque c’est la photo d’entête de Glastotrip 2014 que vous voyez en haut de toutes les pages, mais que j’avais trouvé l’année dernière un peu moins attirante qu’en 2011.
Cette année, il parait que The Glade investit à nouveau la clairière dans le bosquet. C’est pour moi une excellente nouvelle. Peut-être pas la garantie de retrouver la zone aussi riche qu’avant, mais sans doute cela va-t’il lui redonner un peu d’attrait et du charme qu’elle avait perdu.
J’en profite pour évoquer le prochain projet à venir pour le blog, qui est justement de décrire les zones, toujours de façon pratique, en agrémentant le textes de quelques conseils ou suggestions.