Application mobile

L’application mobile du festival a été mise en ligne hier., en version Androïd et iPhone. Notons que le design de la version 2014 est très similaire à celui de 2013. Pas d’évolution majeure à première vue. Pour l’avoir utilisé l’année dernière, je peux dire qu’une telle application peut s’avérer utile si on a un programme conséquent, mais l’inconvénient majeur est que pour l’utiliser il faut tout de même disposer d’un peu d’énergie dans la batterie du téléphone. Or, si on téléphone un peu, qu’on fait quelques photos, et qu’en plus on consulte l’application, il n’est pas possible avec un smartphone de tenir 5 jours. Il existe des solutions pour recharger son téléphone. En particulier, cette année, les organisateurs proposent une solution de recharge avec leur partenaire EE (une société de téléphonie mobile) à l’aide d’une « Power Bar » que l’on peut acheter pour £20, qui permet de recharger son téléphone, et lorsque cette dernière est vide, vous pouvez l’échanger contre une pleine sur un stand EE. Ces Power Bar, sont disponibles en vente par correspondance, mais uniquement à destination de Grande Bretagne. Donc, pour nous, étrangers, je pense qu’il sera possible de s’en procurer sur place…

Quoi qu’il en soit, et pour tout vous dire, je trouve que Glastonbury sans téléphone c’est mieux. Donc, je recharge tout à bloc avant de partir, et puis je me mets sur mode avion pendant la durée du festival, off pendant la nuit. Si nécessaire nous convenons d’une vacation avec les copains sur place: « on se téléphone à minuit pour dire où on se retrouve ». Ou encore mieux, on envoie un SMS. Pour le programme, je préconise toujours le Clashfinder imprimé sur un bon vieux papier qu’on trimbale partout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.