Bulletin météorologique #14

Je vous livre telle quelle la conclusion de Jackone sur son bulletin n°14. Vous constaterez que les mauvaises nouvelles sont à nouveau de mise.

Malheureusement les modèles commencent à dessiner une tendance, il y avait un espoir que les hautes pressions se maintiendriant, cela parait maintenant peu probable, avec un modèle ECM qui semble gagner le concours de prévision.

Il semble donc que aumoins deux jours de festival vont être perturbés, certainement vendredi et une partie de samedi.

On attend donc de la pluie, cependant étant données les conditions sèches qui prévaudront les prochains jours, à moins que la pluie ne soit vraiment très importante, cela ne devrait pas produire trop de boue. Alors n’oubliez pas vos bottes, mais pour donner une touche positive prenez aussi la crème solaire pour le début et peut-être aussi la fin du festival.

La note de boue doit donc, malheureusement, être remontée à 6,0/10.

Je sais que mes prévisions sont contradictoires avec ceux que l’on peut trouver par aileurs, et si par bonheur je me trompais ce ne serait pas la première fois. Cependant, la tendance que je constate ne prend qu’une seule direction.

Pour compléter cette dernière remarque de Jackone, qui nous laisse un espoir en invoquant une possible défaillance de sa part, je vous livre les prévisions du Met Office britannique. Le temps est clair et ensoleillé jusqu’à mardi. Mercredi, ça se couvre, la température est assez basse pour la saison à 20°C mais avec un ressenti à 17°C à cause du vent, les probabilités de précipitations faibles à 10% environ. Le jeudi, ca se dégrade avec une journée plus maussade que la veille encore, et une probabilité de pluie autour de 40-50%. Les prédictions du Met Office s’arrêtent là, mais me paraissent bien conformes à ce qu nous annonce Jackone, malheureusement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.