Je n’ai pas eu le temps de vous donner le résumé du 12eme bulletin de Jackone, et voici que le 13eme a été publié. Je vais donc vous livrer les deux en même temps, en vous disant préalablement que les nouvelles sont bonnes, puisque la note de boue évolue de 5,5/10 dans le bulletin #12, à 4,5/10 dans le #13
Les hautes pressions sont installées sur le Sud-Ouest de l’Angleterre jusqu’à dimanche, et même pour le début de la semaine.
Mercredi 25 juin, les hautes pressions s’affaiblissent, et des vends venus de Nord-Est, donc froids se mettent à souffler. Mais le temps est sec.
Jeudi 26 juin, les différents modèles divergent indiquant selon le cas un temps sec, ou légèrement perturbé et humide.
Vendredi 27 juin, la situation est similaire à jeudi, mais en moins optimiste, et la probabilité de pluie est plus forte.
Samedi 28 juin, plus avançons dans le teps, évidement, plus les prédictions sont indécises et là trois hypothèses sont possibles, proposant un temps sec, ou de légères pluies, ou de grosses averses. Cependant Jackone, reste optimiste, comptant sur une faible variabilité des conditions entre vendredi et dimanche.
Dimanche 29 juin, les conditions pourraient être perturbées, mais à plus grande échelle, le retour des hautes pressions par l’Ouest, devrait remettre de l’ordre dans la météo de la journée.
En résumé le début du festival devrait nous assurer un temps clément, au delà du vendredi les différents modèles de prédiction se contredisent, mais l’un d’entre eux appelé ECM 12Hz, donne l’intuition à Jackone que nous avons plus de chances d’avoir des conditions stables, plutôt qu’instables, et au pire un mélange des deux. C’est pour cette raison qu’il diminue le risque de boue à 4,5/10.