Bulletin météorologique #4

23 jours avant l’ouverture des portes, et voici le nouveau bulletin (le 4eme) météorologique de Jackone. A plus de trois semaines du grand Jour, il est évident que ces prévisions restent très imprécises mais une évolution, relativement aux précédentes prévisions se dégage, et malheureusement pas dans le bon sens. Jackone résume les choses ainsi:

  • Bulletin n°1: plutôt positif
  • Bulletin n°2: plutôt positif
  • Bulletin n°3: neutre
  • Bulletin n°4: neutre à légèrement négatif

Voyons maintenant pourquoi il évalue ce quatrième bulletin comme « neutre à légèrement négatif ». De façon générale, les hautes pressions régnant sur l’Atlantique-Nord et qui, lors des modélisations précédentes, protégeaient le Sud-Ouest de l’Angleterre, sont désormais revues à la baisse. Les perturbations, prévues depuis le début, sur les Midlands ont alors la possibilité de s’étaler jusqu’à Glastonbury ou l’on attend entre -20% et +20% de pluie relativement aux normales.  En revanche les prévisions en terme de températures se confirment. Une anomalie chaude dont le point le plus élevé se trouve au Nord de l’Angleterre, s’étend sur tout le pays, et produit de 1 à 2°C de plus qu’en temps normal à la même époque.

Comme on le voit on reste très proche des normales, et c’est logique qu’autant de temps à l’avance, les modèles ne savent pas mieux prédire les choses. Mais on voit aussi que plus le temps avance, plus les risque de pluie augmentent. Ce qui est inquiétant c’est cette zone pluvieuse au centre de l’Angleterre qui au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la date fatidique, semble vouloir se déplacer là où justement il ne faudrait pas qu’elle aille.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.