Bulletin météorologique #6

Bien que j’ai souvent coutume de dire qu’un Glasto sans pluie n’est pas complet. Ma fille Kiki étant du voyage cette année, le moins de pluie nous aurons, le mieux sera. Je suis sont très attentif aux informations météorologiques, et hier j’avais quelque peu anticipé le 6eme bulletin de Jackone. Voici donc son bilan, publié hier soir.

Désormais les bulletins devraient être quotidiens, et incluent un système de notation. Pour les impatients, je commence par la fin. Les nouvelles sont plutôt pessimistes…

Les prédictions globales sont neutres / légèrement négatives. La note de boue est 5,5/10 (0=sec, 10=bain de boue). Voici l’évolution de cette note depuis le premier bulletin:

dryMud#6

En résumé, un modèle commence à émerger, la pression est actuellement en train d’augmenter sur le Royaume-Uni en général, mais aussi au dessus de Glastonbury. Il indique un pic de pression à 1030mb aux alentours du 12 juin (aujourd’hui). Il est prévu ensuite un déclin de la pression jusqu’à environ 1020mb vers le samedi 21 juin. Ensuite la moyenne estimée tombe en dessous de 1020mb avant et pendant le festival, ce qui indique un risque accru de précipitations et de perturbations au moins pour le début du festival. Certains modèles de plus longue durée, mais moins précis, donnent des indications plus mauvaises ce qui pourrait signifier des conditions en début de festival pire que prévues pour l’instant.

L’étendue des probabilités pour le moment, laissent toutefois la place à la possibilité de conditions météorologiques assez stables jusqu’au début du festival, mais il semble très probable que les instabilités ne prévallent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.